Ludwig Revolution, tome 3
Kaori Yuki2008

Saga Ludwig Revolution Terminée

16.9

Yuki Kaori ou comment détourner les contes pour enfant. Vous imaginiez Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant ou le Petit Chaperon Rouge comme de belles princesses, douces, gentilles et innocentes ? Eh bien vous allez les découvrir en tant que tueuses, meurtrières, psychopathes. Et tout ça aux côtés de Ludwig, un charmant Lord anglais qui fait de bien étranges rencontres.

Titre original : Ludwig Kakumei, book 3 (2007)

2008 Editions Tonkam

• Marie Flower Panda Le 24 Juin 2014 à 23:57
    Dans ce troisième tome, on retrouve avec plaisir Ludwig et ses personnages de contes de fée plus loufoques les uns que les autres !! Les dessins sont toujours aussi réussis et j'ai beaucoup apprécié la réécriture de l'histoire de Cendrillon.
  • Shalalala Le 16 Septembre 2015 à 18:20
    Troisième tome qui reprend un des contes de Grimm le plus célèbre : Cendrillon. Avant ça, une relecture sombre et cruelle de Hansel et Gretel que j'ai bcp aimé. On sent ici tout le talent de l'auteure. Le conte de Cendrillon, bien barré et plus léger, clôt les contes revisités pour amorcer le dernier tome où le personnage de Ludwig ainsi que sa famille (ennemis et amis) vont être à l'honneur.
  • Myrrh Le 05 Septembre 2018 à 17:02
    Très bonne réécriture de cendrillon qui est pour le moins originale ! Les personnages sont toujours autant décalés, la revisite d’Hansel et Gretel est bien réussie ! Hâte de lire le dernier tome qui quitte les réécritures pour se concentrer sur Ludwig... ça promet d’être intéressant !
  • Gel Le 04 Janvier 2021 à 20:47
    Ce tome revisite le conte de Hänsel & Gretel (en 1 chap) et celui de Cendrillon (en 3 chap). J'ai clairement une préférence pour le 1er, très dur, noir et touchant. On y retrouve un Ludwig enfant, plus sérieux, que j'apprécie énormément. La revisite de Cendrillon est + farfelue, avec un Ludwig + frivole. Cela reste mignon avec de l'action (grâce aux assassins) mais le ton très léger me plaît moins
  • voltarya Le 06 Juillet 2022 à 18:47
    J'ai moins aimé ce tome, 3 chapitres pour Cendrillon j'ai trouvé ça un peu long, j'ai préféré le 1er conte de ce manga, plus sombre et rapide
  • Arthur C Le 18 Novembre 2023 à 22:45
    J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Hansel et Gretel. Cendrillon était peut-être un peu long mais ils ont choisi la bonne histoire à détailler. J'ai trouvé le prince certes tout aussi cinglé que les autres mais tout de même étrangement sympathique. Même plus sympathique que Cendrillon qui m'a pas mal agacé.