Ludwig Revolution, tome 1
Kaori Yuki2007

Saga Ludwig Revolution Terminée

16.2

Yuki Kaori ou comment détourner les contes pour enfant. Vous imaginiez Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant ou le Petit Chaperon Rouge comme de belles princesses, douces, gentilles et innocentes ? Eh bien vous allez les découvrir en tant que tueuses, meurtrières, psychopathes. Et tout ça aux côtés de Ludwig, un charmant Lord anglais qui fait de bien étranges rencontres.

Titre original : Ludwig Kakumei, book 1 (2004)

2007 Editions Tonkam

2004 Editions Hakusensha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages

• Laeti1401 Le 09 Mai 2011 à 22:30
    Manga très marrant, assez chaud donc je le déconseille aux plus jeunes mais Kaori Yuki a très bien revisité les contes de Grimm, ce que j'ai bien aimé !
  • Ewatoppno Le 19 Janvier 2012 à 16:49
    Autant j'ai adoré les tomes suivant, autant là je n'ai pas retrouvé ce que je recherchais. Ce manga (tome) n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes. Même si les dessins sont toujours splendides, je trouve ça trop trash pour un premier tome et les histoires ne sont pas encore bien utilisées
  • Sookies Le 21 Août 2012 à 18:40
    Les contes de notre enfance re visités avec une histoire de fond assez drôle et des dessins très jolis, un très bon début de saga en somme !
  • JessEpica Le 12 Avril 2013 à 10:57
    J'ADORE !!!!!
  • BountyFrei Le 28 Juin 2013 à 01:18
    Mélanger l'univers des frères Grimm et celui de Kaori Yuki, et vous avez un cocktail... Surprenant! On ne s'en lasse pas :)
  • Aidoku Le 31 Décembre 2013 à 21:48
    J'aime beaucoup la relecture des contes que fait Kaori Yuki. Après, le héros pervers...mouais... pourquoi pas...
  • Marie Flower Panda Le 16 Juin 2014 à 11:43
    J’ai adoré ce manga. Très tendancieux, il n’est, selon moi, pas à mettre dans les mains des plus jeunes. Pour tous ceux et celles qui aiment les contes de fée, je conseille cette série de quatre tomes qui nous en offre une réécriture drôle et efficace.
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 11:28
    Superbes réecritures, mais qu'est ce que c'est GLAUQUE!!!
  • Shalalala Le 15 Septembre 2015 à 19:13
    Relecture de cette série et tjs aussi emportée par l'univers gothique de Kaori Yuki. Sa version des contes de Grimm est très loin de celle de Disney, se rapprochant plus des contes d'origine qui sont svt cruels. Ici, on s'intéresse aux princes même si celui-ci est très particulier. Univers gothique dérangé (dérangeant), humour noir, dessins splendides, exit la mièvrerie des shojo : c'est du Yuki!
  • marine_livraddict Le 11 Janvier 2018 à 22:38
    Un manga surprenant qui revisite beaucoup de contes d'une manière assez malsaine et violente! Je ne m'attendais pas du tout à ça! J'aime beaucoup le coup de crayon de la mangaka et le côté gothique est génial! Ce que je reprocherais au manga, c'est que c'est assez fouillis, ça part trop dans tous les sens! Je pense lire la suite, surtout qu'il n'y a que 4 tomes!
  • Myrrh Le 03 Juillet 2018 à 23:31
    Très sympa de voir cette revisite de contes par la mangaka ! Les dessins sont toujours très beaux, les personnages (surtout Lugwig/Wilhelm) sont très drôle et... je ne verrai plus jamais les contes/Disney de la même façon XD l’atmosphère du manga est très plaisante et glauque à la fois, c’est cool !
  • Kiatoulu Le 18 Décembre 2018 à 11:02
    Certaines thématiques m'ont vraiment dérangée. A plusieurs reprises j'ai eu des moments d'incompréhension. J'ai bien aimé l'histoire avec la belle au bois dormant.
  • Gel Le 04 Janvier 2021 à 16:22
    Relecture de cette série dans laquelle Kaori Yuki prend plaisir à parodier des contes bien connus, avec son style macabre et glauque à souhait. J'ai adoré les 3 premières histoires (moins la 4ème). Les persos sont excentriques et sombres, et il y a en + une touche d'humour appréciable dans le récit. Bémol,le ton de l'histoire varie au fil des chapitres, l'autrice tâtonnant un peu autour du héro...
  • Chronicles-of-the-Moon Le 31 Mars 2021 à 05:30
    Si vous désirez lire un manga qui va vous surprendre, vous êtes au bon endroit ! Les revisites des contes sont pour le moins surprenantes ! Attention, à ne pas faire lire à un jeune public. Certaines scènes peuvent déranger. Les personnages sont toujours plus excentriques les uns que les autres. Non pas pressée de découvrir la suite, mais curieuse.
  • Kalmiya Le 12 Août 2021 à 13:08
    Kaori Yuki revisite les contes de Grimm, et on est très loin de Disney : c'est glauque, malsain et les personnages sont pratiquement tous plus dérangés les uns que les autres. Ce n'est clairement pas un manga pour un jeune publique ! Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce tome, avec une préférence pour l'histoire de Princesse Ronce.
  • voltarya Le 04 Juillet 2022 à 13:58
    Une lecture très sympa qui change radicalement du mes autres lectures, le style de l'auteur est direct et assez dérangeant par moment, j'ai adoré ! Le personnage du prince mériterait d'être plus développé mais ça viendra sans doute par la suite ?
  • Arthur C Le 18 Novembre 2023 à 22:38
    Totalement perché, marrant espar moments prenant. La première histoire est un vrai temps fort qui permet de bien lancer la série et on sent la progression des persos en terme de personnalité.