Lud-en-Brume
Hope Mirrlees2015

16.5

Aux frontières de la Faërie, Lud-en-Brume est une cité prospère et paisible du pays de Dorimare. Mais les secrets hérités du royaume voisin ne sauraient rester indéfiniment dans l’ombre. Les fruits féeriques, drogue nocive et bannie de la société luddite, circulent dans la région. Ranulph semble en être victime, et son père, le Maire Nathaniel Chantecler, qui faisait jusqu’à maintenant régner la Loi d’une poigne molle et tranquille, se doit bientôt de faire l’impensable pour sauver son fils et sa cité. Mais heureusement pour Lud-en-Brume, Nathaniel est doté d’un esprit des plus pragmatiques… et d’une tête dans la lune !

Titre original : Lud-in-the-Mist (1926)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Julie Petonnet-Vincent | 432 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782253083719

2019 [Audiobook] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | Lu par Eleanor Bron, Neil Gaiman | Durée : 596 min | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : -

2018 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781857987676

1927 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 318 pages | ISBN : 9781441420008

• Floflyy Le 27 Octobre 2018 à 10:05
    Une lecture de l'imaginaire bien trop méconnue. Cette réedition chez Le Livre de Poche est une vraie aubaine pour tous les amateurs du genre. L'univers est fascinant, les personnages haut en couleurs et l'histoire prenante.
  • Truite Le 27 Octobre 2018 à 19:23
    Un vrai coup de coeur ! Ce roman fantasy est brillant. J'ai adoré cet univers, ces personnages (surtout Nathaniel Chantecler) mais aussi et surtout l'ambiance générale du roman. C'est un livre magique, agréable à lire, le type de fantasy "feel-food" que j'aime bien. Cette oeuvre méconnue mérite clairement un grand succès !
  • Ileen Le 28 Novembre 2018 à 09:31
    Une histoire intéressante, mais dans un style qui m'a un peu déstabilisée.
  • unemalledeslivres Le 04 Février 2019 à 23:42
    Ce roman est hors norme ! Très particulier mais dans le bon sens du terme. Il y a une vraie ambiance de campagne anglaise avec un je-ne-sais quoi de magique par-ci par-là. Et puis les réflexions sur le pouvoir de l'imaginaire et sur la place de la mort qui sous-tendent tout le récit étaient intéressantes. Honnêtement je ne suis même pas sûre d'avoir tout bien saisi mais c'était vraiment bon.
  • noemaus Le 02 Septembre 2019 à 19:29
    Un joli roman avec une plume plutot moderne et plein de reflexions cyniques comme je les aime sur le temps qui passe, la civilisation, le rapport des hommes au merveilleux. Même si la fin reste un peu abstrait par certains points pour moi, j'ai vraiment passé un bon moment à Lud-en-Brume.