Lucky Luke (Vu par...), tome 2 : Wanted Lucky Luke
Matthieu Bonhomme2021

14.9

Alors qu'il vient d'être attaqué par un chasseur de prime, Lucky Luke découvre qu'il est recherché pour meurtre et sa tête mise à prix ! Pas le temps de digérer la nouvelle qu'il se retrouve à secourir un convoi de bétail en bien mauvaise posture, mené par trois soeurs aussi belles qu'intrigantes. Gentleman comme toujours, Lucky Luke se propose de les escorter jusqu'à destination.

Mais dans ce contexte tendu d'hypothétique massacre par les indiens, de pillage du troupeau et de traque de la plus célèbre gâchette de l'Ouest par un mystérieux ennemi, le plus grand danger ne viendrait-il pas de ces belles jeunes femmes a priori sans défense ?

2021 Editions Lucky Comics

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 9 avril 2021 | ISBN : 9782884714778

• Isa De la Montalay Le 19 Avril 2021 à 20:39
    Un second volet plein d'humour puisque trois sœurs, plus craquantes les unes que les autres, s'amourachent de notre cowboy solitaire. La compétition est lancée... Merci à l'éditeur de nous offrir une belle qualité d'impression (made in France, papier avec un super grammage et une couverture vraiment cartonnée !)
  • LaBibliophage Le 13 Août 2021 à 11:08
    La pire BD que j'ai lue depuis longtemps : bourrée de clichés, machiste, avec un Luke inexistant. Et cerise sur le gâteau : 3 personnages différents expliquent à Luke qu'il est devenu une femmelette depuis qu'il a arrêté de fumer ! J'ai mis 07/20, pour le dessin qui est plutôt bon.
  • lemillefeuilles Le 01 Septembre 2021 à 09:55
    J'ai moins aimé cette histoire que le précédent tome, notamment parce qu'il y avait quelques clichés sexistes. N'étant pas fan du protagoniste, ça ne m'a pas aidée à apprécier vraiment ma lecture. Cependant, j'aime beaucoup les illustrations et les couleurs de la bande dessinée !
  • belette2911 Le 14 Septembre 2021 à 18:33
    Cet album sent bon le western, le vrai, l’original, celui qui reste, malgré tout, familial. Nous ne sommes pas dans le réalisme d’un Blueberry, pourtant, j’ai trouvé cet album plus sérieux, plus mature que les originaux ou ceux repris par Achdé.
  • Ady Le 17 Janvier 2022 à 00:19
    Un second tome dans la lignée du premier, tout aussi réussi. Les dessins toujours aussi beaux et agréables également.
  • larabluejean Le 12 Février 2022 à 19:14
    J'ai eu un coup de cœur pour les illustrations de cette BD. On tombe dans les clichés du western, mais c'est une bonne réécriture de la série d'origine, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:07
    Je l'ai préféré au premier. Je l'ai trouvé plus intéressant. Cela est peut-être dut à la réutilisation d'un groupe de méchants très sous-exploité et qui méritait clairement d'apparaitre dans plus d'un tome.
  • Saiwhisper Le 10 Mars 2024 à 14:33
    L’auteur a volontairement placé des clichés pour parodier le genre, ce qui est amusant (ex : cigarette/fleur dans la bouche) Il y a également de chouettes dessins. Cependant, ma lecture n’a pas été folichonne, car il y a peu de suspense ou de twists. En outre, quelques passages sont très sexistes et je ne suis pas fan des scénarios où toutes les femmes veulent coucher avec le héros.