Lucie Acamas, tome 0 : Lucie Acamas et les spectres des songes
Guy Morant2015

12.0

FAIBLE

Lucie passe ses vacances d’hiver avec son père Aristide dans les Monts d’Argent. Elle doit y subir une série d’épreuves pour déterminer si elle a hérité des pouvoirs de ses ancêtres. Hélas, elle semble très peu douée pour manipuler l’ousia, cette mystérieuse forme d’énergie aux propriétés presque magiques. Mais quelles sont ces effrayantes créatures qui apparaissent toutes les nuits et qui semblent se nourrir des cauchemars d’Aristide ? Auraient-elles un rapport avec les secrets de son passé ? Pendant que Lucie accomplit ses premiers pas dans le monde de l’ousia, Aristide affronte ses démons. Saura-t-il vaincre ces êtres qui menacent à la fois sa vie et sa raison ? Lucie Acamas et les spectres des songes raconte les événements qui ont précédé le premier volume de la série Lucie Acamas. Le lecteur familier des aventures de la jeune fille y recevra d’incroyables révélations. Il est aussi possible d’entrer dans la série par ce court roman.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Cyril Godefroy | Durée : 167 min | Sortie : 10 novembre 2017

2015 [E-book] Editions Nocturnal

Française Langue française | 120 pages | Format : AZW | Sortie : 11 juin 2015

2015 Editions Nocturnal

• Grizelda Le 10 Février 2018 à 11:02
    Avant tout une version audio absolument horrible. Un lecteur très mauvais qui m'a donné pas mal de difficultés de concentration sur le texte. L'histoire est gentillette mais sans grand intérêt, bon début pour attaquer cette série mais ça ne m'a pas donné envie de continuer. Un peu trop pauvre en elements ou accroche.