Lucas Dorinel, tome 2 : Les oubliés de Dieu
Ludovic Lancien2020

17.2

Un médecin généraliste est retrouvé massacré dans son cabinet aux Lilas, près de Paris. Son corps a fait l'objet d'un véritable carnage.
Très vite, l'enquête dévoile sa double vie et son intérêt morbide pour la tératologie : l'étude des ces hommes et femmes que l'on qualifie abruptement de " monstres ".

Ceux dont l'existence même fut jadis considérée comme une preuve de celle du diable.
Ceux que le régime nazi a cherché à éradiquer à travers des campagnes d'extermination longtemps tenues secrètes.
Ceux que l'on nomme parfois les " oubliés de Dieu ".

Chargé de l'enquête, le capitaine Gabriel Darui va recevoir un appel d'un homme qu'il s'était juré de ne jamais revoir. Un homme qui connaît ses secrets les plus troubles. Un homme qui, à l'instar du médecin assassiné, a frayé avec ce que l'humanité a de plus sombre. Un homme qui sait que toutes les leçons du passé n'ont pas été retenues et que, comme Darui va le découvrir, l'horreur se conjugue aussi au présent.

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782755685305

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 307 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782755685312

• Melaliss Le 12 Novembre 2020 à 17:49
    Un récit très prenant aux confins de la noirceur de l'âme humaine.
  • Mybookimique Le 12 Janvier 2021 à 14:16
    Un excellent thriller! Il se lit extrêmement vite tant on a envie de connaître la suite! Les chapitres courts donnent un rythme très fort au récit, les personnages sont attachants et l'intrigue originale. Tous les éléments d'un grand thriller! Il mérite d'être lu !
  • lebooksansnom Le 08 Février 2021 à 20:42
    Un magnifique thriller avec une recherche de nouveautés plus que folle j'ai adoré la lecture je pense que il est vraiment hors du commun Il est vraiment très alletant et addictif
  • herbierlitteraire Le 09 Février 2021 à 15:11
    Première fois que je lis l'auteur ... Et quelle découverte ! Un vrai coup de coeur. C'est intelligent, extrêmement bien construit et très instructif. On est dans la complète nouveauté, un vrai tournant pour le genre Thriller ! A quand la suite ? haha
  • LeoLabs Le 15 Février 2021 à 14:33
    Un tome bien au-dessus de son prédécesseur, avec une thématique originale et intéressante. L'auteur a su corriger les principaux défauts du premier opus, ce qui a rendu un récit fluide et addictif mettant en scène de nouveaux personnages attachants en les reliant de façon intelligente avec le protagoniste du"Singe d'Harlow". Je suis en attente d'un troisième tome avec impatience.
  • Lenou78 Le 03 Octobre 2021 à 12:22
    Une belle performance pour le 2ème livre de cet écrivain, que j 'ai découvert. J'ai particulièrement apprécié le contexte de cette enquête, qui emmène le lecteur au sein de la tératologie, cette science des anomalies des êtres vivants. Glaçant à souhait.
  • unairlitteraire Le 20 Octobre 2021 à 09:12
    J'ai vraiment aimé les idées et les thématiques abordées. Pourtant, si j'ai accroché à la première partie, j'ai été un peu perdue dans la seconde. J'ai trouvé que l'intrigue s'essoufflait et il y a beaucoup de passages inutiles qui la tirent en longueur. En plus, je n'ai pas DU TOUT été convaincue par la fin, je la trouve absurde. Heureusement que la plume est fluide et le rythme haletant.
  • Journaldunebouquineuse Le 27 Juillet 2022 à 15:02
    J'ai eu énormément de mal à lâcher ce roman, tant j'étais prise dedans. C'est tout ce que j'attendais de Ludovic Lancien : une thématique bien approfondie, une fluidité de l'écriture, des rebondissements et des personnages impactants et auxquels on s'attache.