Lucas Dorinel, tome 1 : Le Singe d'Harlow
Ludovic Lancien2019

16.1

Démis de ses fonctions de commandant à la PJ parisienne, le lieutenant Lucas Dorinel vit son exil brestois comme une petite mort. Jusqu'à ce qu'un message obscur — Les Bêtes seront sacrifiées — lui rappelle ce que la mort, la vraie, a de plus terrifiant.

Car le message le conduit à un cadavre. Sauvagement mutilé. Celui d'un homme incarcéré huit ans plus tôt pour le meurtre d'un enfant.

En s'adressant directement à lui, l'assassin réveille en Lucas à la fois son instinct de flic et sa violence. Le meurtrier et lui sont faits de la même étoffe. Prêts à combattre le mal par le mal.

Et à traquer les Bêtes là où elles se terrent.

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782755644425

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 290 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782755651652

• Melaliss Le 07 Décembre 2019 à 18:22
    Une fois commencé, on ne lâche plus ce livre tellement l'histoire est addictive. Quelques scènes trop sanglantes à mon goût dues à l'immersion dans le récit, ça prend aux tripes!
  • Flo Tousleslivres Le 27 Mai 2020 à 08:25
    Une histoire bien menée qui nous emporte en Bretagne avec des personnages hauts en couleur. La lecture est fluide et le suspense est bien présent. A lire absolument.
  • Verdorie Le 31 Décembre 2020 à 19:31
    Dans une écriture soignée et concise, l’auteur a orchestré une histoire sombre, laissant la part belle à la psychologie, décrivant avec justesse la détresse humaine mais aussi la lâcheté et la vénalité de certains. Une belle réussite pour un premier roman.
  • LeoLabs Le 13 Février 2021 à 19:19
    C'était plutôt pas mal, même si je m'attendais à un peu mieux. La trame est complexe, avec beaucoup de fausses pistes et de nombreux personnages, ce qui a engendré une lecture parfois laborieuse en termes de compréhension tout au long de l'enquête. Heureusement tout se clarifie à la fin et on comprend aisément le choix du titre. J'enchaine de ce pas le tome 2.
  • Journaldunebouquineuse Le 26 Juin 2021 à 15:18
    Pour un premier roman, je suis conquise malgré quelques petites confusions. Je lirais très certainement la suite, Les Oubliés de Dieu, qui a l'air tout aussi prenant et intéressant que celui-ci.
  • Ghostin2shell Le 06 Décembre 2021 à 19:08
    Une intrigue et une enquête remarquablement élaborées mais à mon sens un dénouement un peu tiré par les cheveux (explications finales alambiquées.) Cependant, tous les ingrédients d'une très bonne lecture.