Luca, vétérinaire draconique, tome 3
Yuna Hirasawa2025

Synopsis

Moyenne

16.7

7 votes

BON

Les vétérinaires draconiques soignent des créatures aux morphologies très diverses appelées “dragons”. À l'institut supérieur des sciences draconiques Kogniel, Luca fait face aux dures réalités de la vie tout en progressant peu à peu en tant qu'assistante vétérinaire, en dépit de ses blessures personnelles. Les soupçons de trahison qui pèsent sur son défunt père ayant ressurgi dans les journaux, elle est désormais considérée comme “la fille de l'infâme Guidéor” par tout l'institut. L'apprentie vétérinaire voudrait sauver la vie d'un dragon volant qui s'est brisé une aile, mais tant que tous se méfieront d'elle, personne n'acceptera de lui confier ce patient. Comment Luca franchira-t-elle la muraille qui se dresse sur son chemin ?

Titre original : Ryûi no Luca, book 3 (2024)

1 édition pour ce livre

2025 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 février 2025 | ISBN : 9782344067604

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • cecil-lit Le 16 Février 2025 à 12:01
    Une fois encore Luca et ses amies redoublent d'efforts pour sauver la vie d'un dragon. Les détails médicaux draconiques sont précis et cela ajoute plus de sérieux à ce manga, qui au premier abord, apparaît comme un manga tout doux. Il y a beaucoup de thèmes sombres et douloureux mais l'amitié qui résonne dans ce manga adoucit cette dureté !
  • Tachan Le 26 Février 2025 à 11:57
    Avec ce mélange de passion pour les dragons, de goût pour la médecine et des ravages multiples de la guerre, Yuna Hirasawa propose vraiment un titre, qui malgré ses maladresses, dépasse la joliesse première de ses couvertures chatoyantes et de ses jeunes héroïnes qui semblent si mignonnes, pour proposer un discours fins et puissants sur la vie. J’aime énormément.
  • lauradesmots Le 01 Mars 2025 à 20:56
    Ça y est, ce troisième tome confirme ce dont j'avais hâte d'être sûre : j'aime cette histoire, son dessin, ses personnages, ses thèmes et le worldbuilding qui s'esquisse juste au rythme qu'il faut. Luca rentre par la grande porte dans la liste très, très sélective des séries de manga que je suis !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !