Loveday and Ryder, tome 5 : Feu d'artifice mortel
Faith Martin2022

15.4

Le 5e tome de la série Loveday & Rider 5 novembre 1961 : la famille Hughes se prépare à célébrer la nuit de Guy Fawkes avec pétards et feux d'artifice. Tous sont rassemblés dans le jardin, quand le cabanon dans lequel sont entreposées les fusées s'embrase, causant la mort du patriarche, Thomas Hughes, enfermé à l'intérieur. L'autopsie conclut rapidement à la mort par asphyxie et le coroner, Clement Ryder, classe l'affaire sans suite.
Mais le lendemain, Duncan Gillingham, un journaliste ambitieux, publie dans l'Oxford Tribune un article accusateur : la justice aurait bâclé le dossier. Selon lui, la famille cacherait la vérité et le décès serait suspect. Pour calmer l'opinion, l'inspecteur Jennings confie l'enquête à la jeune policière Trudy Loveday. Très vite, celle-ci se tourne vers Clement Ryder. Ils n'auront pas trop de leurs forces réunies pour tenter de percer les mystères du clan Hughes...

Titre original : Ryder and Loveday, book 5: A fatal truth (2020)

2023 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791033914075

2022 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9791033911456

2022 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 251 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9791033911586

• Chicky Poo Le 14 Février 2022 à 12:24
    J'ai apprécié de retrouver Trudy et Clement, j'aime énormément leur relation. L'enquête est intéressante bien que pas aussi prenante que les précédentes. Une lecture agréable.
  • Marinette Le 11 Mars 2022 à 08:13
    Si les précédents tomes étaient déjà agréables à lire, j'ai trouvé celui-ci un cran au-dessus. L'enquête est plaisante à suivre, avec des secrets de famille qui compliquent les investigations de Trudy.
  • Bianca lit Le 28 Mars 2022 à 08:05
    L’histoire est prenante de bout en bout et le dénouement m’a vraiment surprise une fois de plus ! Un tome tout aussi réussi que les précédents et une série dont je ne me lasse pas.
  • manue lit des histoires Le 10 Avril 2022 à 06:45
    Ce cosy mystery est élégant et délivre une lecture agréable. Clairement le style britannique est parfaitement dosé. Le cadre de la ville d’Oxford en 1961 est un élément favorisant la narration de l’enquête. Entrevue après entrevue, calepin en main, Trudy et Clément incarnent à merveille les enquêteurs rassemblant pièces de puzzle les unes après les autres.
  • Angelic Sword Le 29 Août 2022 à 17:22
    L’enquête est intéressante, un peu à la façon Agatha Christie et le dénouement m’a beaucoup plu. Le duo est sympathique mais je trouve que leur relation est dans ce tome moins attachante et moins approfondie, dommage.
  • Tsubasa Kayla Le 16 Juillet 2023 à 14:16
    Encore une magnifique enquête. Secret de famille, beaucoup de mobile mais aucune preuve tangible, un journaliste vengeur… Tout pour compliquer l’enquête de Trudy et Clément. Coupable encore surprenant. Cette fois-ci pas d’arrestation. Hate de continuer cette aventure.
  • Labibliogirly Le 20 Octobre 2023 à 15:09
    Dieu que je ne supporte pas Duncan. Il est tellement prétentieux et imbu de lui-même. C'est bien la première fois que nous voyons une réaction autre que professionnelle pour Trudy. Sinon dans l'ensemble, ce fut une belle enquête et nous ne pouvons qu'adorer ce duo atypique dont l'amitié se développe.