Loveday and Ryder, tome 4 : Le secret de Briar's Hall
Faith Martin2020

15.7

Oxford, Pâques 1961.
A Briar’s Hall, propriété de la famille de Lacey, une chasse aux œufs est organisée pour les enfants du village. Eddie, 11 ans, disparaît. Son corps est retrouvé dans un puits. Si l’enquête du coroner conclut à un accident tragique, le Dr Clement Ryder, médecin légiste, a des doutes.
Lorsque Martin de Lacey, le propriétaire du manoir, vient lui faire part du souhait du père de l’enfant de relancer l’enquête, Clement obtient de la police locale que Trudy Loveday soit affectée à l’affaire. C’est tout le petit monde de Briar’s Hall et de la famille de Lacey qu’il faudra étudier de près…

Titre original : A Fatal Secret (2020)

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9791033912972

2021 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Hanna Chahchoub et Alexandra Herscovici-Schiller | 285 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791033908685

2021 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791033909095

• Marinette Le 04 Juin 2021 à 08:28
    Si je regrette le manque d'évolution du côté de la vie personnelle des personnages, ce qui est souvent plus lent dans un cosy crime finalement, je garde un vrai plaisir à retrouver ce duo ! Un bel équilibre s'est mis en place et il est agréable de les suivre dans leurs enquêtes.
  • Chicky Poo Le 10 Juillet 2021 à 15:13
    J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Trudy et Clement. L'enquête est prenante, même si parfois j'ai eu une drôle de sensation au niveau du passage du temps. Globalement c'est un bon tome, je continuerai volontiers, d'autant qu'on arrive à un moment charnière dans la carrière de Trudy...
  • Bianca lit Le 23 Août 2021 à 08:13
    J'aime toujours autant retrouver Loveday et Ryder d'autant que tomes après tomes la qualité est au rendez-vous. L'enquête est très bien ficelée et prenante, j'ai eu beau soupçonner à peu près tout le monde je n'ai pas trouvé le coupable !
  • belette2911 Le 24 Août 2021 à 20:00
    Sans révolutionner le monde du polar, ce roman, reste dans la lignée des premiers : un duo qui marche, qui évolue, des enquêtes lentes sans être ennuyantes, une immersion dans la société d’Oxford, des petits mystères ajoutés au récit. C’est une lecture détente, sans pour autant qu’elle soit simpliste ou neuneu. Moi, j'adore ce duo et leurs enquêtes.
  • Angelic Sword Le 26 Janvier 2022 à 19:42
    Une bonne suite et un duo toujours aussi agréable à suivre. Le côté « interrogatoires à la chaîne » m’a un peu gênée mais la résolution de l’enquête m’a beaucoup plu, je n’ai rien vu venir !
  • Tsubasa Kayla Le 16 Juillet 2023 à 14:15
    Top. Enquête sur mort d’un petit garçon dans un domaine où beaucoup de secrets circulent dans cette famille. Beaucoup de suspects, mais le coupable est découvert par hasard qu’au dernier moment. Très bonne alchimie de réflexion entre le duo. Trudy un peu chamboulée par son altercation avec le coupable.
  • Labibliogirly Le 20 Octobre 2023 à 14:58
    Bon tome même si j'ai toujours du mal avec ce qui touche aux enfants. Notre duo va devoir se serrer les coudes pour comprendre ce qui est arrivé. Toujours centré sur notre duo, j'aime suivre l'évolution de Trudy.