Loveday and Ryder, tome 2 : Un pique-nique presque parfait
Faith Martin2018

15.9

Été 1960. Après une fête de fin d’année organisée par les étudiants de St Bede’s College sur les berges d’une rivière, le corps d’un certain Derek Chadworth est retrouvé flottant dans les eaux de Port Meadow. Et si tous les jeunes gens présents sur les lieux affirment que la mort de Derek est accidentelle, aucun d’entre eux ne peut attester avoir bel et bien aperçu l’étudiant à la fête. Confronté à des témoignages vagues qu’il juge peu crédibles, le Dr Clement Ryder décide d’ouvrir une enquête, assisté de la jeune policière Trudy Loveday, qui entreprend de se faire passer pour une étudiante de St Bede’s College. Trudy arrivera-t-elle à gagner la confiance des élèves et percer le mystère qui entoure la mort du jeune homme le plus populaire de l’université ? Car une chose est sûre : Derek Chadworth n’était pas un étudiant comme les autres…

Titre original : Ryder and Loveday, book 2: A Fatal Mistake (2018)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Herscovici-Schiller | 280 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791033909958

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9791033904960

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 277 pages | Format : AZW | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : B085DX58KH

2020 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : 9791033907268

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9780008321086

• Marinette Le 07 Juillet 2020 à 10:49
    Que ce soit le déroulé de l'enquête ou les échanges entre les personnages, j'ai passé un bon moment de lecture. Un petit côté féministe très plaisant, autant avec Trudy qui apprend à s'imposer qu'avec Ryder qui n'hésite pas à l'y encourager en lui laissant le temps de faire comme elle le souhaite.
  • Waterlyly Le 16 Juillet 2020 à 16:35
    Une enquête qui garde son suspense jusqu’au dénouement, servie par deux enquêteurs qui sont attachants et charismatiques. Une réussite.
  • Bianca lit Le 27 Juillet 2020 à 08:08
    Un second opus à la hauteur du premier qui m’a confirmé tout le bien que je pensais de cette série ! Cette seconde enquête est très réussie et le temps de ma lecture, j’ai eu l’impression de séjourner à Oxford en 1960 ! Le duo d'enquêteurs est attachant, l'intrigue est bien ficelée avec un suspense jusqu'au bout. À découvrir absolument !
  • belette2911 Le 27 Juillet 2020 à 17:03
    Une deuxième enquête qui continue d'être à la hauteur (j'avais un peu peur que...). Un duo travaillé, qui marche bien et des atmosphères qui nous placent de suite à Oxford en 1960. Un excellent polar mais aussi une critique de la société anglaise. Moi, j'adore !
  • Chicky Poo Le 01 Août 2020 à 11:12
    J'ai retrouvé avec plaisir Trudy Loveday et Clement Ryder. C'est un bon petit cosy mystery comme on aime, avec une enquête qui prend des tours intéressants.
  • sarahcharlotte Le 05 Mars 2021 à 16:56
    Décidément j'aime beaucoup cette saga. Le duo formé par Trudy, jeune stagiaire policière dans les années 60, et Clément Ryder est excellent.
  • Angelic Sword Le 13 Septembre 2021 à 07:30
    Une bonne suite avec une Trudy de plus en plus présente mais une enquête qui a manqué de tension et de suspense pour ma part. Point positif : un peu plus d’humour que dans le premier tome.
  • Stefi Le 19 Décembre 2021 à 09:07
    Bonne lecture mais j’ai trouvé ce tome un peu plus mou que le précédent. Enquête moins haletante. Cependant Trudy et Clément Ryder toujours très attachants.
  • Madnessofbooks Le 11 Février 2022 à 22:10
    Une superbe enquête, mystérieuse, et angoissante. Des enquêtes toujours aussi attachants. En clair, un combo parfait !
  • Christelle Le 03 Avril 2022 à 19:10
    J'ai adoré retrouvé notre duo dont la relation évolue et j'ai bien aimé le déroulement de l'enquête. Un très bon cosy mystery que je conseille !
  • AmeLit Le 14 Avril 2022 à 22:40
    C’est chouette de retrouver le binôme attachant de Loveday et Ryder et l’enquête est pas mal et se tient bien.
  • Cyan Le 05 Mai 2022 à 10:21
    Un duo sympathique pour une enquête peu palpitante et qui ressemblait beaucoup trop à la précédente.
  • hellothejungle Le 10 Décembre 2022 à 13:03
    Second opus pour ce duo d'enquêteurs atypique dans l'Angleterre des années 60. J'ai beaucoup aimé l'enquête. Les personnages principaux et leurs relations évoluent et de nouvelles péripéties sont promises pour la suite. Il me tarde de poursuivre.
  • Ellebookine Le 13 Février 2023 à 12:14
    Je suis assez difficile en ce qui concerne le genre cosy mystery et peu de saga trouvent grâce à mes yeux. Celle-ci fait exception. J'apprécie tout particulièrement ce duo d'enquêteurs que tout oppose, leur attachante complicité et l'admiration qu'ils vouent l'un à l'autre. L'ambiance british des années 60 est très réussie. Quant à l'enquête... On se prend au jeu jusqu'au final, très réussi.
  • Tsubasa Kayla Le 18 Mai 2023 à 16:56
    Trop bien ficelé, pas du tout identifié le coupable. Milieu des collège : les élite, les riches, les moins riche, et les ambitieux. Belle harmonie entre le duo Loveday & Ryder ^^
  • Labibliogirly Le 20 Octobre 2023 à 14:52
    Seconde enquête du duo improbable, qui prend doucement ses marques. Une héroïne pas du tout nunuche, ça change. Encore une fois, je trouve que l'idée de placer l'intrigue dans l'Angleterre des années 60 est une très bonne idée. Ca change beaucoup de choses. Le début timide de l'émancipation des femmes. La lutte des classes. Bonne enquête. A suivre
  • Christelle-19 Le 10 Mars 2024 à 13:10
    J'ai beaucoup apprécié cette seconde enquête aux côtés du duo Loveday et Ryder ! Le contexte des années 60 avec la place des femmes dans la société et les distinctions de classe font un théatre très intéressant pour leurs enquêtes. L'évolution des persos et de leur relation est vraiment belle. J'ai été embarquée encore une fois !