Love story (Schwartz), tome 2 : Immortality
Dana Schwartz2023

Saga Love Story (Schwartz) Terminée

16.7

Édimbourg, 1818.

Sans nouvelles de Jack depuis sa disparition, Hazel a abandonné tout espoir de le revoir. Désormais chirgurien accompli, elle trompe son chagrin en se consacrant exclusivement à sa passion.

Mais être une femme de science dans un monde d'hommes n'est pas sans risques. Condamnée à mort pour avoir pratiqué un avortement, Hazel n'est sauvée que par une mystérieuse intervention royale.

Entraînée dans les conspirations et les intrigues amoureuses de la cour de Londres, Hazel découvrira bientôt qu'un terrible danger pèse sur la monarchie...

Titre original : Immortality: A Love Story (2023)

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Caroline Roussel | Durée : 559 min | Sortie : 21 décembre 2023 | ISBN : 978-1250861016

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 471 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782226481580

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0349433394

2023 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 7 mars 2023 | ISBN : 9781250861016

• Marinette Le 06 Juin 2023 à 08:21
    Une duologie à l'univers gothique et féministe à lire !
  • ElBaathory Le 10 Juin 2023 à 15:28
    Bien que davantage historique, Dana Schwartz n’en oublie pas moins l’alchimie et l’ésotérisme de son premier ouvrage. Ainsi, l’auteure offre une conclusion des plus cohérente et divertissante à découvrir, porté par une héroïne toujours aussi touchante et attachante. L’ambiance se révèle également aussi noire que macabre et les sociétés secrètes apportent une touche de mystère salutaire.
  • parlons_plumes Le 19 Juin 2023 à 10:33
    Un second tome moins macabre et plus historique. J'ai adoré retrouver Hazel au cœur de la cour anglaise ! Entre conspirations et sociétés secrètes, Hazel va se lier d'amitié avec de nouveaux personnages. J'ai bcp aimé cette suite et fin de saga pour son ambiance et son féminisme !
  • Zoe-pich Le 24 Juillet 2023 à 23:11
    J’ai adoré ce second tome ! Redécouvrir Hazel, la suivre dans ses choix, ses réflexions et ses sentiments est toujours un grand plaisir. J’ai adoré les nouveaux personnages, et la touche féministe au sein de l’œuvre m’a évidement beaucoup plu ! J’ai adoré les 100 dernières pages de l’œuvre ! <3
  • Coulercommelancre Le 25 Juillet 2023 à 10:09
    Encore un coup de cœur! Pourtant j'avais peur car beaucoup aimé le T1 et la fin me suffisait. Mais c'était possible de faire mieux apparemment parce que ce 2e m'a vraiment transportée ! L'introduction de nouveaux thèmes m'a vraiment plu!
  • Le Royaume De Papier Le 26 Juillet 2023 à 23:43
    Un coup de coeur du début à la fin ! Je ne pensais pas qu'on puisse faire mieux que le premier mais finalement si. L'autrice a voulu aller encore plus loin dans sa volonté de mettre en avant le féminisme et la condition des femmes, c'est extrêmement bien fait et ça amène à réfléchir. Le côté historique et scientifique du roman, mélé à l'ésotérisme m'ont vraiment conquise. Et la fin est parfaite !
  • The Reading Ghost Le 21 Août 2023 à 03:41
    Le premier tome était déjà parfait à mes yeux, celui-ci l'est d'autant plus. Mais quel coup de cœur ! J'ai été transportée du début à la fin, suivant Hazel dans son périple à travers Londres et les intrigues de la cour qui vont avec. On y découvre de nouveaux personnages juste géniaux et j'ai adorée le côté féministe encore plus mis en avant. C'était parfait de la première à la dernière ligne !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Août 2023 à 15:04
    En bref, un deuxième tome à la hauteur du premier. Dana Schwartz reprend les ingrédients qui ont fonctionné dans "Anatomy", tout en créant une nouvelle intrigue captivante.
  • PokoTaekwoonie Le 20 Octobre 2023 à 00:07
    J’ai aimé ce tome 2 presque autant que le tome 1 : il est différent du premier, plus concentré sur la médecine et le travail de Hazel. Je ne suis pas convaincue par le retour de Jack, j’admets avoir été un peu déçue.
  • L'impératrice Le 26 Octobre 2023 à 14:49
    Du génie, tout comme le premier tome, voire effectivement au dessus comme plusieurs avis le disent. Je ne pouvais pas espérer meilleur comme suite et fin. Hazel m’avait manqué et est toujours aussi cool à suivre, sans parler des autres personnages qui gravitent autour d’elle tout aussi intéressants. L’ambiance est parfaite, l’intrigue m’a convaincu. En bref, une véritable bonne lecture et saga !
  • eeyorev19 Le 30 Octobre 2023 à 23:25
    Une très belle suite, avec pleins de rebondissements. J’ai adoré l’intrigue, les personnages et l’ambiance. Et alors une fin comme il se doit. Une duologie qu’il faut découvrir.
  • Saturniidae Le 21 Novembre 2023 à 14:34
    Féminisme, fantastique, drame, twists, romance, alchimie, histoire d'Angleterre: Parfait. Alors que le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincue, celui ci a été un vrai coup de cœur. Une très belle suite sans temps morts, avec une vraie fin qui personnellement m'a beaucoup plu (même si un troisième tome ne m'aurait pas dérangée !)
  • Bianca lit Le 23 Novembre 2023 à 07:15
    Une déception que ce second tome ! J'avais adoré l'ambiance gothique et glauque et la thématique de la chirurgie qui ne sont plus présents ici. C'est un bon roman historique mais qui ne se démarque pas, qui perd totalement son identité, dommage !
  • Rouliboulet_ Le 25 Novembre 2023 à 17:47
    Ce tome est beaucoup moins sombre et beaucoup moins glauque que le premier, mais c'est franchement une très bonne suite et une très bonne fin de duologie ! Féminismes, drame, complots et alchimie et surtout beaucoup de rebondissements ! Une fin peut être un peu rapide à mon goût, il aurait surement manqué un petit chapitre pour faire duré un peu plus le plaisir.
  • NotSoLegendAhri Le 04 Décembre 2023 à 00:30
    J'ai tellement plus aimé ce second tome que le premier. J'avais vraiment aimé le premier mais je n'étais pas du tout sure de la façon dont il s'était terminé.. vraiment pas convaincue et pourtant ! Je pense que plusieurs personnes sont "déçues" de la fin du premier et ne lisent pas le deuxième, mais je suis contente de l'avoir fait le deuxième tome est super et vient sublimer la duologie.
  • Harweenlyra7 Le 26 Janvier 2024 à 02:39
    Ce deuxième tome éclaire très nettement la fin du premier. On y rencontre de nombreuses personnalités bien connues et leur vie est quelque peu ... étrange ???? Entre énigmes, defis, courtisan et revenant, on ne s'ennuie pas aux côtés d'Hazel.
  • LilyHearts2 Le 01 Février 2024 à 19:35
    Même si j'ai beaucoup aimé ce second tome, je préfère largement le tome 1. J'ai par contre eu un énorme coup de coeur pour un certain docteur! Mais j'ai beaucoup moins aimé le marin... j'ai trouvé son développement un peu bancal... Ca partait bien pourtant! En fait c'était pas assez tragique pour moi, le tome 1 l'étais vraiment beaucoup plus! Beaucoup plus sombre aussi, et je préfère ça.
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:16
    L’ambiance est moins sombre et moins sanglante mais la médecine, l’alchimie et la science sont toujours au cœur de cette histoire et j’ai beaucoup aimé le changement de décor et les nouveaux personnages. On y retrouve l’historique, le féminisme et l’ésotérisme qui m’avait plus dans le 1er tome la romance est moins présente mais laisse la place à une intrigue qui m’a complètement emportée !
  • hexyra Le 28 Février 2024 à 16:26
    Coup de coeur phénoménal, je ne pensais sincèrement pas que le tome 2 pouvais être meilleur que le premier. J’ai été littéralement absorbé dans ce récit mêlant a la fois des faits réels historiques. Les personnages m’ont énormément marqué par leurs relations, leurs caractères, tout. Sincèrement je ne m’attendais a rien en commençant cette duologie et elle a sut m’atteindre aux tripes.
  • makesometeanread Le 03 Mars 2024 à 20:36
    Un vrai coup de coeur. les personnages vont tellement me manquer..
  • Dans_ma_bulle Le 05 Mars 2024 à 19:03
    J'ai largement préféré ce second tome au 1er, que j'avais quand même apprécié. Hazel a gagné en maturité, elle vit sa vie malgré ce que pense les gens et ça, je valide à 100%. Je ne m'attendais pas à croiser des personnages historiques et j'ai trouvé ça original la vie que l'autrice leur a inventé. La fin pour moi était parfaite.