Love Mix-Up, tome 2
Wataru Hinekure et Aruko2022

Saga Love Mix-Up Terminée

17.1

Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C'est le début d'un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d'amour !

Titre original : Kieta Hatsukoi, book 2 (2020)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 192 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782382124261

2022 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Jan Mitsuko Cash | 184 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9781974725281

2020 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 176 pages | ISBN : 9784088443188

• Lesvoyagesdely Le 12 Novembre 2022 à 00:45
    Après le quiproquo de taille qui nous a tous laissé sur notre séant à la fin du tome 1, nous retrouvons nos lycéens dans leur vie de tous les jours, leurs amours, leurs questionnements, leurs illusions, leurs désillusions, leurs malentendus... Sa touche en plus est indéniablement de traiter ces sujets avec tact, d'y avoir ajouté un bon bol de bienveillance qui nous donne le sourire.
  • Tachan Le 15 Novembre 2022 à 23:01
    Encore plein d'humour, de cocasserie mais également de bienveillance amicale et amoureuse. J'aime de + en + aller à la découverte de ces lycéens et des quiproquos de leur vie sentimentale. C'est doux, pétillant et touchant, surtout sous le trait d'Aruko. Les 4 personnages ont su me toucher. J'aime leur découverte maladroite des sentiments amoureux et la gestion pataude de leur amitié. Trop mignon.
  • Hadelium Le 16 Novembre 2022 à 18:52
    J'aime l'évolution dans ce tome 2, où l'on découvre plus les protagonistes principaux. Ils sont tous attachants dans leur genre, et on ne souhaite que leur bonheur !
  • YesAgainOneMorePage Le 20 Novembre 2022 à 14:05
    L'intrigue n'avance pas beaucoup, malgré les rebondissements. Mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie dans cette saga! Toujours autant de fou rire en lisant ce second tome, où l'amitié est mis en avant. Ca fait du bien de voir des personnages si attachants et si bienveillants. Un shôjo à ne pas lâcher!
  • Chrisbookine Le 20 Novembre 2022 à 21:43
    Le quiproquo est levé mais les doutes s'installent... ou quand les cœurs battent et les paroles s'embrouillent. J'ai adoré ce tome 2 pour les personnages tous adorables dans leur gaucherie, leur déni pour certains, leur franchise ou leur timidité pour d'autres et les dessins sont si beaux ! Patience le tome 3 arrive en janvier...
  • louji Le 27 Novembre 2022 à 18:19
    Le T2 continue sur lancée, avec un focus sur les sentiments confus quoique grandissants de notre héros. Il aborde aussi, de façon assez pertinente et prévisible, le rejet de ces sentiments. Des sentiments qu'un jeune homme qui se croyait hétéro a du mal à comprendre et accepter. Il y a une touche un peu plus dramatique, même si la comédie n'est jamais loin pour ne pas tomber dans le fatalisme.
  • Tsu Le 30 Novembre 2022 à 09:07
    Tendre et réaliste, ce deuxième tome confirme la qualité de cette série mettant en scène les troubles et maladresses des émois adolescents.
  • pontdeslivres Le 08 Avril 2023 à 14:09
    Un shojo lycéen moderne et frais qui se démarque dans le genre ! Ce tome montre l'ingéniosité scénaristique : on arrête vite les malentendu pour avancer les dynamiques entre les personnages. Un plaisir de lecture qui se confirme !
  • ReikoSaya Le 20 Mai 2023 à 20:25
    Un second tome avec un peu moins d'humour je trouve et une petite sensation de tourner en rond, mais un vrai plaisir de retrouver Aoki et son groupe. J'aime beaucoup la bienveillance qui découle de ce manga. Ce tome-ci aborde la peur de Aoki d'être rejeté par son ami Aida s'il apprenait ses sentiments pour Ida, ainsi que la grande question de "qu'est ce que réellement l'amour" du côté de Ida.
  • Chloélit Le 28 Août 2023 à 17:18
    Énorme coup de cœur qui, tome après tome, ne cesse de battre la chamade ! Alors oui, c’est chamallow, doudou, choupinou… Mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Pas le temps de tergiverser, la suite m’attend dans la foulée !
  • mystiiique Le 05 Octobre 2023 à 15:18
    Énorme coup de coeur !!! Je ne m'attendais pas à autant apprécie ! C'est incroyablement doux comme lecture, très mignon, très agréable à lire. Ce tome devient plus profond, plus puissant et plus fort. Et contrebalance parfaitement ce côté plus profond avec de l'humour et du rire. C'est très touchant et plaisant. La romance est douce et progressive et les personnages deviennent très attachants !