Love Mix-Up, tome 1
Wataru Hinekure et Aruko2022

Saga Love Mix-Up Terminée

16.9

Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C'est le début d'un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d'amour !

Élu Prix Livraddict 2023 - Catégorie Manga

Titre original : Kieta Hatsukoi, book 1 (2019)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 192 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782382124093

2021 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Jan Cash | 176 pages | Sortie : 11 novembre 2021 | ISBN : 9781974725274

2019 Editions Shueisha (Margaret Comics)

Japonaise Langue japonaise | 176 pages | ISBN : 9784088442723

• tallyhope Le 04 Mai 2022 à 21:15
    Un petit bonheur ce manga, aussi mignon et drôle que la série.
  • Tachan Le 06 Octobre 2022 à 10:56
    En jouant sur les codes et clichés du genre le titre apporte un vent de fraîcheur avec cette romance dans l'air du temps où le sexe de l'individu en face importe peu face aux sentiments ressentis. C'est drôle, cocasse et surprenant, mais en même temps il y a trop de clichés et j'en ai un peu marre de ce décor lycée. J'attends donc que la suite renverse encore plus les tables
  • Lesvoyagesdely Le 12 Novembre 2022 à 00:45
    Une proposition charmante, originale, rafraîchissante, légère, drôle. Ils nous touchent, ils nous amusent, nos lycéens. Les malentendus et quiproquos pleuvent jusqu'au bout. Nous le savons bien, l'amour c'est compliqué, également de le comprendre, mais ici vous irez de surprise en surprise.
  • Hadelium Le 16 Novembre 2022 à 18:51
    La base de quiproquos et de situations absurdes est assez sympa. Cependant, le manque de sérieux permanant est assez déstabilisant, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Par contre, très surprise du petit twist de fin qui relance un peu l'intrigue sentimentale !
  • Chrisbookine Le 19 Novembre 2022 à 12:04
    J'adore les romances qui commencent sur un quiproquo et qui semblent remélanger les cartes et les possibles. C'est très drôle et mignon ! Une petite série que je vais suivre.
  • sakurabraus Le 02 Avril 2023 à 11:37
    Ce manga promet humour, romance et bonne humeur et c'est exactement ce qu'on y trouve! C'est une lecture qui fait du bien c'est très drôle et les personnages sont adorables j'ai adoré <3
  • ReikoSaya Le 14 Avril 2023 à 20:19
    Une comédie romantique toute mignonne qui commence sur un triangle amoureux pour finir sur un énorme quiproquo (je ne m'y attendais tellement pas !). Certains passages étaient tellement burlesques c'était si drôle. Déjà sans le plot twist final j'avais très envie de lire la suite mais alors là...!!!!
  • Neery_ Le 20 Juillet 2023 à 10:35
    Un premier tome coup de cœur que j'ai trouvé réaliste, bienveillant et rythmé. La romance qui commence sur un quiproquo est bien amenée et apporte beaucoup de légèreté et d'humour. Elle permet aussi de s'axer sur les sentiments et ressentis plutôt que sur le genre. Les personnages sont très attachants et touchants. C'est une lecture rafraîchissante et très agréable que j'ai hâte de continuer !
  • Alexselivre Le 13 Août 2023 à 14:25
    Mignon, rafraîchissant, ubuesque et grandiloquent, ce petit shojo promet d’être une jolie surprise. En tout cas, le premier tome l’a clairement été ! Un triangle amoureux revisité avec une bonne dose d’humour, de candeur et de bienveillance, voilà qui fait du bien au genre.
  • Chloélit Le 25 Août 2023 à 12:40
    Alerte jolie surprise ! Je me suis complètement laissée happer par « Love mix-up », son triangle amoureux pas si triangulaire, ses codes du genre brillamment renouvelés et sa bienveillante tendresse… Comme j’espère la suite dans la digne lignée de ce premier tome de haute volée !
  • Alberte Bly Le 28 Août 2023 à 21:14
    Un premier tome très prometteur ! C'est frais, les dessins sont d'un grotesque savoureux par moment et je dois dire que cet enchainement de quiproquos me régale ! J'ai hate de découvrir la suite de cette série :)
  • mystiiique Le 02 Octobre 2023 à 14:14
    Un premier tome excellent et très prometteur pour la suite !!!! C'est une lecture extrêmement feel-good, une lecture qui fait du bien et qui fait sourire ! L'autrice prend le contrepied total de nos attentes et j'ai été très surpris j'avoue ! On a de beaux messages, une mise en avant de la communication et c'est très agréable. C'est mignon, feel-good, drôle ! Hâte de voir la suite !!
  • Céops Le 17 Janvier 2024 à 11:47
    Le quiproquo de départ est absolument hilarant, je n'ai pas cessé de m'esclaffer durant toute ma lecture. Les dessins sont tantôt mignons, tantôt comiques, ce qui sert une histoire, certes peu originale, mais adorable et qui fait du bien au cœur. Certaines thématiques, dans l'exécution, sont de surcroît intéressantes et peuvent amener à des questionnements plus poussés dans les tomes suivants.