Love me for who I am, tome 01
Kata Konayama2022

16.3

Mogumo est un.e lycéen.ne solitaire et effacé.e. Soucieux de le sortir de son isolement, un de ses camarades de classe lui propose de venir travailler avec lui dans un Maid Café un peu particulier : il n’emploie que des otokonoko, des hommes habillés en femmes. Alors que Mogumo était très enthousiaste à l’idée de travailler dans cet endroit, iell déchante lorsqu’on lui explique que les employés doivent se présenter en tant qu’hommes travestis. Mogumo refusant d’être désigné comme un homme, lui est-il possible de trouver sa place dans cet endroit ?

Titre original : Fukakai na Boku no Subete wo, book 01 (2018)

2022 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 28 janvier 2022 | ISBN : 9782377173204

• Tontine Le 12 Février 2022 à 10:49
    Titre intéressant malgré la narration brouillonne et le design ultra Moe qui me laisse septique. Les personnages sont attachants. C'est tellement rare de voir aborder le thème de la non binarité. Et surtout l'Après propos est vraiment top ! C'est tellement dommage de ne pas l'avoir placé en "avant propos" pour mieux contextualiser !
  • Rochouette Le 27 Juillet 2022 à 14:28
    Très mignon, mais pas que des questions importantes sont abordées. Les personnages ont des raisons d'agir comme ils le font et sont tous attachants. Ily a aussi une histoire d'amour qui me fais attendre le tome 2 avec impatience !
  • Marcel Dupoignard Le 29 Février 2024 à 18:45
    Une excellente introduction aux questions LGBT dans une oeuvre aux designs mignons et aux personnages attachant. C'est une très bonne chose ! Dommage que l'après-propos (excellent au demeurant) soit en fin de tome, il aurait été mieux en avant propos. Aussi, les termes offensants ne sont pas mis en garde, cela peut gêner. Mais c'est des détails, le premier tome annonce du très lourd ! J'adore !
  • Furoneko Le 05 Mars 2024 à 16:06
    C'est une relecture pour moi, et bien que je l'ai fortement apprécié lors de ma première lecture, j'ai trouvé le tout un peu trop rapide ? Hormis la fin qui apporte quelque chose, tout est réglé en un ou deux chapitres, j'ai trouvé ça un peu bancal alors que le sujet est très complexe. Je suis curieuse de voir ce que le tome 2 va apporter à l'histoire.