Love & lies on campus
Emma Green2021

16.9

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu'à ce que « Baby Tillie » ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c'est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite soeur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer... Arlo a été chargé de veiller sur les soeurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.

2021 Editions Addictives

Française Langue française | 580 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782371264038

2021 [E-book] Editions Addictives (Adult romance)

Française Langue française | 418 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9791025749135

• Healing words Le 05 Mars 2021 à 22:34
    J’ai littéralement été emportée par l’histoire et la plume d’Emma Green. J’ai de suite été happée et me suis retrouvée sur le campus, dans une ambiance teen movie, aux côtés de personnages charismatiques aux caractères prononcés. La plume est fluide, simple et efficace, imagée. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Attachants, ils apportent une profondeur au récit. COUP DE COEUR
  • the_book_storie Le 17 Avril 2021 à 10:35
    Petit coup de coeur pour ce livre. C'est tellement plus qu'une simple histoire de campus... J'ai adoré cet univers rempli de suspense, d'action et de profondeur. C'est puissant, déchirant, intense et très bien écrit.
  • FiftyShadesDarker Le 21 Avril 2021 à 20:38
    Une romance étonnante et touchante abordant des thèmes très dramatiques à travers des personnages vraiment attachants.
  • Ileen Le 26 Juin 2021 à 10:22
    J'ai toujours un peu de mal avec les romances à l'université et, malheureusement, ce roman n'a pas fait exception ... Je ne me suis pas attachée à Tillie et Arlo, au contexte de leur histoire, aux personnages qui gravitent autour d'eux (sauf pour le petit frère), ce qui a rendu la lecture un peu pénible ... Pourtant, il y a de très bonnes choses, mais le contexte m'a bloqué. Tant pis pour moi !
  • Justimagine25 Le 01 Août 2021 à 22:21
    Nouveau roman d'Emma Green pour moi... Une plume que j'aime toujours autant avec des thématiques importantes. Ces autrices parviennent à lier la romance avec l'aspect dramatique et même "policier" par moment. Bonne lecture mais pas de coup de cœur pour moi: la romance trop indécise et l'image d'"amants maudits" que se donnent les protagonistes ne m'ont pas totalement convaincues...
  • lacitadelledemeslectures Le 09 Septembre 2021 à 22:47
    J’ai été en totale immersion. Les personnages principaux ont su m’envoûter dès les premières lignes. Emma Green c’est une plume addictive et surprenante. Je n’ai clairement pas vu venir certains éléments du récit. Je m’attendais à plus de légèreté et de folie. Pourtant, nous avons comme d’habitude des protagonistes hauts en couleurs.
  • Elleana Le 16 Septembre 2021 à 02:20
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été absorbée dans un roman comme ça ! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont très agréables mais surtout ce changement d'atmosphère en plein milieu du livre où l'on passe d'une romance à un suspense est incroyablement bien fait. Un coup de cœur.
  • Afae Le 23 Octobre 2021 à 20:03
    Un livre incroyable! Des personnages complets qui nous font pleurer et rire en même temps. Je recommande à fond. Une histoire bien au delà des clichés !
  • Adrichouuu Le 28 Octobre 2021 à 12:10
    J’ai été en totale immersion. Les personnages principaux ont su m’envoûter dès les premières lignes. Emma Green c’est une plume addictive et surprenante. Quelques longueurs toutefois. Et cette fin mon dieu. Je conseille.
  • aliciamagalie Le 17 Novembre 2021 à 21:26
    Je suis quelques peu mitigée sur ce roman. D’un côté j’ai adoré la relation entre Tillie et Arlo. Je les ai trouvés touchants, fusionnels et sincères et c’est ce qui m’a énormément plus dans ce roman. D’un autre je n’ai pas aimé l’intrigue autour de Colleen ni tout le suspens lié à elle. Ce n’est pas le genre que je recherche lorsque je lis un roman. Malgré tout j’ai adoré ce livre : fantastique
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Janvier 2022 à 08:54
    Encore une histoire bouleversante de la part de Emma Green. Je savais que j’aimerai vu le résumé, mais je n’imaginais pas à quel point ! Les auteures ont su me surprendre du début à la fin. Pas une fois, je ne su à l’avance ce qui allait se passer.
  • Jexnix-Books04 Le 29 Mars 2022 à 13:03
    Une fois de plus Emma Green m'a charmer avec l'histoire de Arlo, Colleen et Tillie !! Une histoire d'amour qui regroupe le drame, l'amour, la tragédie et j'en passe. Il y a plein d'émotion dans ce roman et j'ai adorer voir le couple Arlo et Tillie évoluer.
  • lemelidesmots Le 28 Avril 2022 à 11:22
    Ce livre, c'est 2 histoires en 1. Une romance et... Si j'ai bien aimé la romance, je l'ai trouvé un poil longue et redondante vers le milieu du roman. Contre toute attente, j'ai préféré l'intrigue parallèle qui concerne Colleen! C'est un personnage qui m'a beaucoup touché. Si je ne peux pas trop vous en dire, sachez que j'ai pleuré. Beaucoup. ? Encore un beau roman signé Emma Green.
  • Loane_Towa Le 09 Mars 2023 à 21:03
    Pour moi la romance a été un peu longue et redondante, sans grand frisson. Ce qui sauve vraiment le livre c'est l'histoire de Colleen, personnage que j'ai tout d'abord détesté avant de l'aimer et de ressentir une profond sentiment de culpabilité, j'ai aussi beaucoup apprécié Jonnah et son histoire, pas un coup de cœur mais une bonne lecture.
  • Millianaa-02 Le 28 Septembre 2023 à 12:50
    Je m’attendais pas à quelque chose d’aussi sombre mais j’ai été embarquée dans l’histoire je pouvais plus m’arrêter c’était terriblement addictif Beaucoup de thèmes sont abordées et j’ai pas mal pleurer en fait (oui je suis fragile et alors :p)
  • QueenCl3m Le 23 Mars 2024 à 16:57
    Je sais pas quoi en penser... à la fois, j'ai adoré l'histoire secondaire sur Colleen (ultra addictif) mais la romance m'a moyennement convaincu.. Arlo qui d'un coup d'un seul kiff Tillie par exemple, et Tillie qui est la meuf la plus égocentrique et chiante possible... Girl ta sœur vient de mourir et tout ce que tu trouves à dire à ton mec, c'est qu'il t'a pas révélé un giga secret ???