Love in Paris
Théo Lemattre2019

17.2

Alice, jeune étudiante, débarque pour la première fois dans la capitale loin de sa famille, pour y finir ses études.

Très vite, elle se lie d'amitié avec sa riche voisine, la fille de son logeur, qui l'entraîne malgré elle dans des soirées branchées pour se rapprocher de Klaus, un garçon de son école de commerce.

Lors de l'un de ces rencards improvisés, elle fait la connaissance d'Amaury, le frère de Klaus : un gestionnaire de fonds au physique ravageur et énigmatique.

Ils n'ont pas d'autre choix que de passer du temps ensemble.

Rapidement, la soirée tourne au vinaigre et leurs échanges sont vifs. Amaury est froid, et Alice et lui ne s'entendent pas du tout.

Propulsée à pleine vitesse dans le grand monde par sa nouvelle amie, Alice sera cependant amenée à recroiser la route de ce mystérieux inconnu lors de ces rendez-vous réguliers.

Parviendront-ils à s'apprécier, à s'entendre ? Entre eux, le feu remplacera-t-il la glace ?

Entre amours, tensions et déracinement familial, Alice va devoir mener de front cette toute nouvelle vie à cent à l'heure.

Mais en sera-t-elle capable ?

Love in Paris est une invitation à plonger au cœur d'une irrésistible romance parisienne...

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ellie Rioual | Durée : 721 min | ISBN : 978-1694261366

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 578 pages | ISBN : B07Y36QVX9

• Les chroniques de ju Le 01 Novembre 2019 à 12:06
    Un très beau roman sur une jeune femme qu'on quitte le nid, prend son envol.... une belle romance que j'ai apprécié
  • ColineK Le 03 Février 2021 à 09:58
    Belle romance mais je n'ai vraiment été subjugué par l'histoire, j'ai trouvé que cela manquait d'originalité, c'était très prévisible voire un peu cliché sur l'histoire de la petite montpelliéraine qui découvre la bourgeoisie parisienne. Les personnages manquent de profondeurs, surtout Alice. J'ai également eu beaucoup de mal avec le style d'écriture et il y a trop de description.