Love in Box : Emma
Emmanuel Trédez2021

14.7

Emma a toujours été complexée par son nez, beaucoup trop long à son goût. Et elle lui attribue tous ses malheurs. D’après elle, il ferait fuir les garçons !
Au lycée, les profs du club théâtre ont décidé de monter Roméo et Juliette, la pièce préférée d’Emma, et c’est elle qui a été retenue pour interpréter Juliette. Emma subit les railleries d’une partie de ses camarades : à cause de son nez, ils l’auraient plutôt vue dans le rôle de Cyrano de Bergerac!
Emma rêve de vivre une belle histoire d’amour avec Quentin, le meilleur ami de son frère Tom. Alors quand elle reçoit un mail anonyme où un inconnu lui déclare sa flamme, elle décide de se lancer. Sa réponse ne trouvant pas de destinataire, elle décide de l'envoyer directement à Quentin mais sous un pseudonyme : Quentin n’oserait jamais la draguer s’il savait qu’elle est la sœur de Tom. Leur amour semble tout aussi impossible que celui de Roméo et de Juliette !
Au bout de quelques mois d’une correspondance passionnée, les deux amoureux décident de se rencontrer dans un café. Leur amour virtuel pourra-t-il survivre à l'épreuve de la réalité?

2021 Editions Fleurus

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9782215166238

• Sandrine.V Le 16 Mai 2021 à 12:17
    Une très belle surprise que cette belle histoire pleine de références à Roméo et Juliette et à Cyrano de Bergerac. Une romance jeunesse qui a tout d'une grande, j'ai énormément aimé cette lecture
  • Anna1976 Le 17 Juin 2021 à 08:54
    j'ai aimé les thèmes abordés : le premier baiser, l'homosexualité, l'acceptation de soi. ? Pas facile d'accepter ces défauts à l'adolescence.? ? C'est un roman très court qui plaira aux jeunes ados. Je l'ai prêté à ma fille de 13 ans qui j'en suis certaine va l'adorer. Quand à moi je suis curieuse de lire les 2 autres.
  • _Gagou_ Le 10 Août 2021 à 09:43
    Mouais , le concept du mail anonyme est bien mais j'ai trouvé parfois le roman problématique : le roman parle d'acceptation de soi et de son corps mais face aux moqueries des élèves par rapport à ses vêtements ou son nez , Emma va tout faire pour changer , c'est tout l'inverse du message véhiculé .... En plus de ça j'ai trouvé parfois les personnages insupportable .....