Love in 56K
Clémence Godefroy2019

A la rentrée de septembre de Westbridge High, Erika Schmidt est bien déterminée à faire de cette année scolaire 1997-1998 la meilleure de sa vie : de bonnes notes, de bons moments avec ses deux meilleures amies, et une place dans la rédaction du journal du lycée, voilà tout ce qu’elle désire. C’était sans compter sur Scott Peterson, qui est devenu hyper craquant en l’espace d’un été, et tous les déboires qui s’ensuivent quand on est plutôt timide avec les garçons et plutôt vue comme une nerd par les élèves populaires du bahut.

Heureusement, Erika vient de commencer une nouvelle série de livres, Les Sorciers de Bellwood, qui lui fait oublier ses problèmes. En attendant le prochain tome, elle trouve sur Internet un forum de fans, puis des sites de fanfic, et bientôt sa connexion 56K est à la fois son seul réconfort et son secret le mieux gardé…

2019 [E-book] Editions du Chat Noir (Chat Blanc)

Française Langue française | 254 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 juin 2019 | ISBN : 978-2375681169

2019 Editions du Chat Noir (Chat Blanc)

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 20 mai 2019 | ISBN : 9782375681169

• FungiLumini Le 28 Juin 2019 à 22:35
    Une romance légère qui aborde pourtant des thèmes importants à l’adolescence – les premiers émois amoureux, le harcèlement scolaire, l’importance de la famille et des amis… -, une protagoniste qui a un coup de cœur pour un garçon, mais aussi pour une saga littéraire, un bel hommage aux passions qui forgent une personnalité.
  • Mummy-books Le 05 Août 2019 à 20:42
    Comme vous pouvez le constater les points négatifs ne sont pas énorme non plus, mais bon je trouve normal de vous le dire aussi. Apres l’histoire de fond quant à elle m’a beaucoup plus. Si d’ailleurs nous enlevons tous les passages sur l’autre histoire, pour ce concentré sur la principale, et que du coup l’auteure aurait rajouté quelques pages supplémentaires, il aurait été pour moi un coup de <3
  • Vampilou Le 24 Août 2019 à 13:40
    Love in 56K, c'est un roman qui a la nostalgie d'une époque, qui parlera à nombre d'entre nous, c'est une histoire de jeunesse, de tout ce qu'elle a de plus innocent, mais de plus difficile aussi !
  • yunaa Le 11 Octobre 2019 à 07:22
    Un livre bien construit au parfum de souvenirs j'adhère
  • Gabylc Le 12 Octobre 2019 à 15:00
    Une histoire et touchante qui sonne juste sur cette partie de l'adolescence où il est difficile d'affirmer qui on est. La thématique autour d'internet et de la découverte du fandom est particulièrement bien réussie et je m'y suis beaucoup retrouvée ! Mais c'est aussi une romance qui fait du bien, crédible, et où l'amitié tient une place capitale. Parfaite lecture feel good !
  • AliFantasque Le 08 Mai 2020 à 09:33
    Ce livre n'est pas qu'une romance pour ado. Ce livre parle d'abord à l'adolescente que j'ai été, celle qui aime l'écriture, les sagas de fantasy, les forums de discussion et les fanfictions. L'ado un peu geek et pas vraiment étincelante de mes années lycée. Bref, ce roman diffuse un message vraiment très fort : assumer ce qu'on est, assumer ses goûts, refuser les étiquettes et les cases...
  • Tristana Le 21 Janvier 2021 à 22:20
    Une romance très sympathique. Un retour dans une adolescence des années 90 avec beaucoup de plaisir. Retrouver certains termes particuliers, la découverte d'internet, quel plaisir que de ressentir des émotions déjà vécu en vrai. J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai lu à grande vitesse. Des personnages attachants et une jolie plume de l'autrice.
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Juin 2022 à 10:57
    L’histoire n’était pas prise de tête ni trop profonde tout en abordant des thématiques de la construction adolescente. Pour tout vous dire, à 16 ans, j’aurai sans aucun doute eu un coup de coeur pour cette lecture ! D’autant plus qu’il y a deux points que j’ai particulièrement aimé. Le premier est ce vibe des années 90, et on trouve dans ce récit vraiment toutes lesémotions liés a une saga dévorée