Love Boat, tome 1
Francis Scott Fitzgerald1992

15.0

L'auteur de Gatsby le Magnifique et de Tendre est la nuit a écrit plus de cent soixante nouvelles, qu'il vendait aux journaux à grand tirage pour assurer son train de vie. Les quatorze récits de ce recueil témoignent avec éclat qu'il ne sacrifia pour aucune de ces exigences d'écrivain, prodiguant des trésors d'art et de sensibilité.

Jeunes hommes pauvres et jolies héritières romantiques, perdants et gagnants, heureux et damnés, milliardaires sarcastiques et parvenus émouvants : on retrouve ici tous les types de l'univers fitzgeraldien et les thèmes qui le hantèrent, la fragilité du bonheur, le désenchantement, les blessures secrètes, les implacables barrières que l'argent et la classe sociale opposent à l'amour et au bonheur.

1992 Editions Le Livre de Poche

• rosytta Le 16 Janvier 2023 à 16:00
    Francis Scott Fitzgerald nous embarque dans plusieurs récits datant des années 20, au travers de différents personnages évoluant en Amérique, dans des textes très détaillés tant au niveau de l'environnement que des sentiments et des personnalités qui y évolue. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, fluide et agréable. de l'amour, des mensonges, histoires d'entre-deux guerres...