Louves de France
Catherine Hermary-Vieille2019

14.5

Trois femmes au cœur du XVème siècle qui ont, dans l’ombre, façonné le destin de la France. Toutes sont reliées à Charles VII, personnage central de ce temps si violent. L’une est sa mère, Isabeau de Bavière, acculée par les circonstances à signer en 1420 le traité de Troyes, dépouillant de son héritage le roi de France au profit du roi d’Angleterre. La deuxième, Yolande d’Aragon, duchesse d’Anjou et comtesse de Provence, sa belle-mère, s’y oppose de toute son énergie, décidée à se battre pour qu’il retrouve sa couronne. C’est elle qui introduit auprès de Charles la troisième femme : une bergère prénommée Jeanne, extraordinaire meneuse d’hommes sans qui Charles VII n’aurait jamais pu être sacré à Reims.
Inséparables les unes des autres, ces trois héroïnes sont en bien comme en mal les figures de proue de ce navire prêt à sombrer qu’est alors devenu le royaume de France.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782253262510

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782226325853

• helenoooouuuu Le 05 Septembre 2022 à 09:08
    Un lire fascinant de par l'histoire qu'il raconte, mais qui manque de rythme et d'intensité.