Loup gris part à l'aventure
Gilles Bizouerne et Ronan Badel2022

Aujourd’hui, Loup gris s’ennuie. « Chasser sur ce territoire, c’est toujours la même histoire. » Et s’il allait ailleurs ? Prêt pour l’aventure, direction le sud. Même pas peur ! Pendant des jours, pendant des nuits, Loup gris parcourt des prairies, franchit des montagnes, traverse l’Océan, voyage longtemps… Arrivé devant une grande plaine, sous un grand soleil, il grimpe sur un rocher pour scruter les alentours et renifler aux quatre vents. Mais hoho, le rocher se déplace… c’est Buldozor, le rhinocéros ! Et Buldozor n’apprécie pas vraiment qu’on lui marche dessus. Des rencontres plus surprenantes les unes que les autres (des hyènes des gorilles) attendent Loup gris, qui ne sait pas vraiment où il a mis les pieds…

Gilles Bizouerne et Ronan Badel renouvèlent les gags et le comique de situation autour d'un Loup Gris éternel looser avec bonheur.

2022 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782278121502

• Camliou Le 22 Septembre 2022 à 23:53
    Pauvre Loup Gris, il n'en a pas fini avec toutes ses mésaventures !