Loup Gris la terreur
Gilles Bizouerne et Ronan Badel2022

16.4

Ce matin, il fait chaud, très chaud. Loup gris ne veut rien faire, juste rester pépère... jusqu'à ce qu'il ait une idée ! Caché près de la rivière, il guette les animaux assoiffés pour les croquer. Mais Loup gris, la terreur, le killer, se laisse facilement berner par les animaux qu'il chasse. Mulot, Cerf puis Renard dupent tour à tour Loup gris en profitant de sa naïveté... Renard lui apprend même une super technique pour tromper ses proies ! « C'est quoi cette embrouille encore ? ».

Le retour du duo phénomène Gilles Bizouerne / Ronan Badel et de l'anti-héros Loups gris, au ventre toujours aussi vide ! De nouveaux personnages détonnant, et des illustrations comiques.

2022 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9782278121373

• lemillefeuilles Le 20 Décembre 2022 à 09:43
    C'est un album que j'ai personnellement trouvé assez chouette : les illustrations avec ses couleurs pastels sont jolies, l'histoire est amusante, et semble avoir plu aux enfants à qui je l'ai lue. Pourtant, le texte est assez long, si bien qu'il faut réussir à ne pas perdre l'attention des plus jeunes !
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Juillet 2023 à 18:08
    Un album amusant sur un loup qui se fait berner par toutes ses proies. J'avoue avoir une préférence pour la ruse du renard. Une belle histoire.