Loup blanc
David Gemmell2009

Saga Drenaï Terminée

17.0

Skilgannon le Damné a disparu des pages de l’histoire. Il a quitté les terres de Naashan, emportant avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Les assassins envoyés à ses trousses par la Reine Sorcière furent incapables de le retrouver.
Trois ans plus tard, loin de là, une foule déchaînée se rassemble autour d’un monastère. Elle est accueillie par un prêtre désarmé. Mais en quelques terrifiantes secondes, la situation bascule, et la rumeur se répand à travers les terres de l’Est : Skilgannon est de retour.
Il doit maintenant voyager à travers un royaume hanté par les démons en direction d’un temple mystérieux et de la déesse sans âge qui y règne. Toujours poursuivi par des tueurs et une armée d’ennemis face à lui, le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.
Mais il ne voyage pas seul. L’homme qui marche à ses côtés est Druss la Légende.

Titre original : White Wolf (2004)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 600 pages | ISBN : 9782811213824

2017 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 409 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9791028104115

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 600 pages | Sortie : 21 janvier 2015 | ISBN : 9782811213824

2013 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 600 pages

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 600 pages | Format : PRC/MOBI

2013 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Bragelonne

2004 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 589 pages | ISBN : 9780552146777

On en parle aussi sur le forum

• drussnaga Le 13 Avril 2014 à 18:14
    toujours aussi bon à livre mais sans être le meilleur de toute la saga quand même !
  • Aryxxal Le 19 Juillet 2016 à 11:14
    J'adore ce livre, on se prend vraiment dans l'histoire de la saga Denaï. Je la recommande vivement ! :)
  • charmant-petit-monstre Le 31 Juillet 2016 à 20:52
    Première échappée dans le monde de Gemmell pour ma part, j'en ressors grandement enchantée. Tous les ingrédients de la Fantasy que j'adore y sont. On lâche plus le bouquin.
  • ValentinePumpkins Le 30 Janvier 2017 à 09:40
    Le meilleur pour moi (so far !) Entre Druss, Waylander et Skilgannon, mon coeur balance...
  • Alhweder Le 06 Novembre 2017 à 19:11
    Je découvre D. Gemmel avec ce tome et je suis littéralement conquise. J'ai hâte de découvrir ce monde fantasy où la magie est un outil parmi d'autres et dont l'usage n'est pas gratuit. J'ai rencontré des personnages intéressants de par leur maturité surtout. J'apprécie beaucoup l'idée du héros vieillissant. Je veux vraiment les voir évoluer dans d'autres aventures, d'autres périodes de leur vie.
  • Syl Cypher Le 30 Avril 2020 à 17:48
    Encore une aventure de Druss la Légende pleine d'action, d'humour et de réflexion, un régal :3 Et quel improbable compagnon de route que Skilgannon le Damné pour épicer un peu tout ça ! Sans parler des autres personnages tous charismatiques et inoubliables… bref, un super livre, comme d'habitude !
  • Stracx Le 30 Novembre 2020 à 20:19
    J'adore encore ce tome avec Druss, toujours le même même s'il vieillit, la découverte de Skilganon, son séjour chez les moines et j'ai été super contente de retrouver Urstate qui apparait dans d'autres tomes ! Encore un régal à lire ! :)