Louis XIV : Le bon plaisir du roi
Michel de Decker2000

18.0

Louis XIV épousa deux fois : l'insignifiante et mal-aimée Marie-Thérèse, qui ne vécut que pour assurer la propagation de la dynastie des Bourbons, et près de vingt-cinq ans plus tard, la très puritaine Françoise d'Aubigné, plus connue sous le nom de Mme de Maintenon. Mais, entre ces deux unions, il a beaucoup aimé, ce roi « séducteur, sémillant, trousseur et bon vivant » qui avait fait des femmes le plus bel ornement de sa cour. Dans cette chronique galante, on les rencontrera toutes : ses maîtresses, la fragile Louise de La Vallière au destin tragique, la redoutable Athénaïs de Montespan ; à ses amoureuses déçues, la petite Marie-Thérèse, et la grande Mademoiselle ; sans oublier ses liaisons plus éphémères…

Une mine d'anecdotes hilarantes ou tragiques, une extraordinaire galerie de portraits, servies par la verve de Michel de Decker.

2000 Editions Belfond (La vie amoureuse)

• A-Little-Bit-Dramatic Le 30 Décembre 2016 à 20:53
    Un livre de Michel de Decker est toujours extraordinaire à lire ! ! J'aime toujours autant son style, qui m'a fait sourire et rire à plusieurs reprises ! Si vous aimez Louis XIV ou si vous voulez le découvrir, lancez-vous !