Lotto girl
Georgia Blain2017

13.6

"Ils se servent de nous. Parfois pour combler une lacune, parfois pour tester un nouveau profil. Ils se servent de nous pour les réglages, pour affiner un modèle. Nous ne sommes que des prototypes de travail. Ils encouragent nos parents, ou les soudoient. Le miens se sont entendus dire que je serais belle s’ils choisissaient l’option préconisée par BioPerfect.
Je l’ai dévisagée. Je n’avais jamais pensé qu’on puisse être autre chose qu’une Lotto girl. C’est-à-dire une fille particulièrement douée, au patrimoine génétique exceptionnel. Une fille unique en son genre… "

Titre original : Special (2016)

2017 Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 329 pages | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 9782203122222

2017 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 329 pages | Format : AZW | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : B073YLRRRP

• Saiwhisper Le 25 Août 2017 à 10:24
    Voilà une dystopie avec un fort potentiel et qui fait réfléchir ! Cependant elle souffre de quelques défauts comme les longueurs, un rythme assez lent ou encore l’univers aussi riche qu'intéressant qui aurait pu être creusé davantage...
  • leslecturesdedoris Le 13 Septembre 2017 à 14:26
    Une bonne idée de départ mais une dystopie trop peu développée pour moi et une héroïne trop passive devant les évènements...
  • VibrationLitteraire Le 13 Septembre 2017 à 15:37
    Lotto Girl est une dystopie qui manque de profondeur et de personnage fort. Fern suit passivement le cours de sa vie imposé par des personnes extérieures. De plus, l’univers reste succinct et on finit sur une fin ouverte nous laissant avec énormément de questions. Je suis malheureusement restée sur ma fin et, l’auteure étant décédée en décembre 2016, il n’y aura donc aucune suite possible.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 20 Septembre 2017 à 18:51
    Cette lecture est bien mystérieuse et je n'avais qu'une envie, celle de tourner les pages pour comprendre. L'auteure a choisi un sujet qui a tout de suite piqué ma curiosité. C'est en suivant l'évolution de la jeune Fern que nous réfléchissons à la manipulation génétique et à sa légitimité dans une société à la recherche de la perfection. Belle découverte !
  • Laurapassage Le 30 Septembre 2017 à 11:41
    Lotto Girl est une dystopie qui casse les genres et qui ne séduira que les adeptes d'histoire à double-sens. Ainsi, avec son héroïne contradictoire, Georgia Blain se concentre avant tout sur les notions de vérité, de confiance, et de bien et de mal.
  • mediabede Le 04 Avril 2018 à 08:16
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce roman. Peu voire même pas d'action à proprement parler. Le texte est construit comme un podcast où l'auteur raconte son histoire pour ne rien oublier et ne pas être oublier. L'auteur aurait même pu approfondir l'intrigue en se concentrant sur une histoire en 2 tomes, afin de développer plus ses personnages et l'histoire. Pas un coup de cœur mais plaisant à lire.