Lost Lad London, tome 2
Shima Shinya2023

16.4

L'inspecteur Ellis croit en l'innocence d'Al. Seulement, pour prouver la vérité, il va falloir creuser dans le passé du jeune homme, qui n'a sûrement pas été impliqué dans le meurtre du maire de Londres par hasard... Un cliché donné par la soeur de sa mère biologique le confirme ! Mais le plus troublant, c'est une photo identique glissée peu après dans la boîte aux lettres de l'étudiant...
Ellis craint pour la vie de son protégé et décide alors de l'héberger. Quelles conséquences aura cette cohabitation pour le moins inhabituelle ? A la frontière entre manga et roman noir, Lost Lad London renouvelle le genre policier ! L'autrice Shima Shinya met à profit son expérience en Angleterre pour dépeindre un univers réaliste où machinations et secrets s'entremêlent...

Titre original : Lost Lad London, book 2 (2023)

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9791032713068

• Tachan Le 12 Mars 2023 à 10:08
    Un chouïa en-dessous du tome 1 mais une expérience toujours aussi immersive et percutante dans cette enquête londonienne sur fond de racisme endémique. J'adore la narration graphique de Shinya qui rythme les pages et guide le regard.J'adore le côté très urbain et européen de l'histoire et la mise en scène. Le duo Al-Ellis fonctionne à merveille et encore l'antagonisme Ellis-Grant ici. TB enquête !
  • Furoneko Le 15 Juin 2023 à 17:59
    Un tome 2 qui nous met toujours autant dans le doute sans nous révéler de suspect, Al semble pris au piège et j'aime beaucoup sa dynamique avec Ellis. Yuki est mise en avant et c'est top ! Grant..... Bref. J'aime beaucoup les blagues qui viennent alléger la lecture.
  • Cliffhunter Le 22 Décembre 2023 à 17:46
    L'intrigue se poursuit. Ce tome 2 m'a personnellement plus embarquée que le 1er. J'ai eu la sensation de plus de dynamisme. J'ai un début de soupçon sur le possible meurtrier. La touche psychologique, portée notamment par Al, donne vraiment une saveur sympathique à ce manga atypique.