Lost Lad London, tome 1
Shima Shinya2022

15.7

Al, étudiant londonien d'origine asiatique, se sent à part dans sa famille d'adoption. Il préfère vivre en colocation, à distance de ses parents. Son ambition est d'obtenir son diplôme sans faire de vagues... Mais sa vie bascule lorsqu'il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné !

Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d'une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d'habitude, sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C'est le moment qu'Ellis choisit pour sonner à sa porte... Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ?

Titre original : Lost Lad London, book 1 (2019)

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9791032711866

• mxnomad Le 04 Novembre 2022 à 17:08
    J'ai beaucoup aimé le charadesign des persos mais j'ai été un peu déçue du manque de décor. Quand à l'histoire, j'aime bien les caractères des deux protagonistes principaux mais leurs interactions ne sont pas naturelles et n'ont pas trop de logiques. C'est impossible que cela se passe comme ça dans une "vraie" enquête. Une lecture mi-figue mi-raisin. Série est prévue en 3 tomes. À voir...
  • Tachan Le 15 Novembre 2022 à 18:01
    Mélange de polar aux codes modernes maîtrisés et d'enjeux sociétaux, grâce à l'expérience de vie de l'autrice, Lost Lad London se détache vraiment de la production manga actuelle et rappelle des grands noms comme Hitchcock et Tezuka pour l'art de la composition et de la mise en scène. C'est un petit bijou très immersif aux dessins atypiques (rappelant la poétique Natsume Ono).
  • Étagère imaginaire Le 17 Janvier 2023 à 17:47
    Scénario sympa mais dessins qui m'ont vraiment laissé de côté, à la limite du professionnel. Grosse déception.
  • Furoneko Le 15 Juin 2023 à 17:45
    J'adore ce genre d'ambiance, trouver le coupable quand tout nous accuse. Les dessins sont différents, mais ça me plait beaucoup, l'œuvre a son propre esprit et j'aime beaucoup ! Le premier tome expose les faits, et nous donne envie d'en savoir plus sur la vie d'Al et le passe d'Ellis
  • hiekashi Le 18 Juillet 2023 à 22:14
    C'est l'esthétique de ce titre qui m'a donné envie de le lire, les dessins se démarquant totalement des autres mangas que j'ai pu lire : j'ai aimé leur aspect parfois brouillon. L'histoire en elle-même est assez classique pour un policier mais j'ai comme le sentiment que l'enquête se réalise sous un angle différent, mettant plus en avant les personnages. Ça m'intrigue tout ça.
  • Cliffhunter Le 22 Décembre 2023 à 17:43
    Une ambiance de polar plutôt posée, avec plus de déduction que d'action. Les graphismes, qui diffèrent des mangas habituels, peuvent rebuter. Je leur trouve, pour ma part, beaucoup de charme. Quelque chose d'un peu abstrait dans le manque de décor qui ne me déplaît pas non plus. À suivre avec plaisir.
  • Emmani Le 18 Janvier 2024 à 15:31
    Bien construit, avec un bon rythme, des personnages auxquels on s'identifie facilement et une esthétique graphique atypique qui lui donne un style bien à lui. Belle surprise !