Lorsque nos cœurs se sont croisés à nouveau
Natsuki Amasawa2023

15.3

« Ça faisait longtemps. » C'est ce que m'a dit cette fille en souriant, ce jour-là. Cette fille qui était morte dans un accident de la route quand on était au lycée, et qui se tenait pourtant devant moi. Je l'avais toujours aimée, sans jamais lui dire. J'avais enfin réussi à accepter sa mort et comptais repartir de l'avant, mais…

Titre original : Zenryaku, Hatsukoi no Kanojo ga Ikikaerimashita (2018)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Teddy Dumont (Studio Charon) | 256 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782413078104

• Nelle_EB Le 08 Mai 2023 à 10:54
    Une aura très nostalgique imprègne ce roman, ce que j'ai beaucoup apprécié. C'est un texte qui se lit bien, un peu mystérieux et comportant un petit retournement de situation intéressant dans la dernière partie. J'ai trouvé la fin très touchante. Sans être sensationnel, j'ai trouvé que c'était un bouquin sympa, très divertissant et avec une ambiance prenante.
  • marine_livraddict Le 09 Mai 2023 à 14:26
    Je ne pensais pas aimer autant cette lecture qui m'a chamboulée! Je n'en attendais rien et j'ai fini en larmes! L'histoire est si belle et mélancolique, avec une pointe de fantastique. Adolescence, amour, amitié, regrets, culpabilité, temps, mort, vie, pardon. Tant de thèmes abordés. Le dénouement final est surprenant, c'est une claque ! Je ressors touchée par cette histoire et par ce trio.
  • SunRead26 Le 13 Mai 2023 à 21:44
    j’ai bien aimé ma lecture, et j’ai bien envie de découvrir l’autre light novel de l’autrice « Ce qu’il reste de nos souvenirs » qui sera sûrement dans les même tons. L’intrigue est prenante, les personnages attachants, ce qui rend d’autant plus triste la fin, même si elle est signe d’espoir.
  • Lesvoyagesdely Le 31 Mai 2023 à 19:42
    Ce roman délicat, sensible et touchant qui parle autant de vie que de mort, est sorti dans la collection Moonlight de Delcourt Tonkam dans des teintes très bleus. Il nous attire. Il a un côté aussi poétique que nostalgique, et nous mettra les larmes aux yeux. Selon notre sensibilité, ce sera sans doute soit une bonne lecture soit une très bonne lecture, qui aura aussi jouer avec nous.