Long Way Down
Danica Novgorodoff2023

17.0

Dans le quartier de Will, les règlements de compte entre gangs sont monnaie courante. Le sang rougit souvent l’asphalte. Enfants ou adultes, ça n’a pas de grande importance pour ceux qui tuent. Sauf que cette fois, c’est Shawn qui est mort. Shawn, le seul et unique frère de Will. Et quand quelqu’un meurt dans le quartier de Will, il existe trois règles essentielles. Ne pas pleurer. Ne pas balancer. Se venger.
Dans l’ascenseur, en route pour tuer le présumé meurtrier de son frère, Will fait face à d’étranges fantômes. S’il existe un moyen pour faire cesser le cycle incessant des vengeances, Will est peut-être le seul à pouvoir le trouver.

2023 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Insa Sané | 208 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782408031404

• Livheryn Le 20 Mai 2023 à 10:39
    La violence et la pertinence des vers libres de Jason Reynolds ne sont pas véritablement retranscrits dans cette version illustrée. Cependant, les illustrations brutes, parfois proches du graffiti, traduisent parfaitement l'ambiance des quartiers pauvres et malfamés aux Etats Unis. J'ai aimé replonger dans ce récit poignant.