Long John Silver, tome 4 : Guyanacapac
Xavier Dorison et Mathieu Lauffray2013

Saga Long John Silver Terminée

16.6

Dans ce 4e épisode de Long John Silver, les membres rescapés du Neptune découvrent enfin la mystérieuse cité de Guyanacapac. C'est ici qu'un trésor serait enfoui ; c'est ici aussi qu'un piège infernal va se refermer sur eux. Chacun va découvrir l'horrible secret de cette cité et la véritable personnalité de l'Indien Moxtechica. Quant à Vivian, enceinte, elle ne peut plus reculer ; elle va devoir surmonter cette ultime épreuve...

2021 [Audiobook] Editions BLYND

Française Langue française | Lu par Jacques Chambon, Richard Darbois, Elodie Lasne | Durée : 53 min

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er novembre 2013

2013 Editions Dargaud

• Loraillou Le 04 Mai 2014 à 22:27
    Cette saga est vraiment un pur plaisir et la fin est parfaite !!
  • Vaness'Books Le 09 Mars 2015 à 21:18
    tout simplement magistral ! Une série à lire absolument
  • Ness_bouquine Le 28 Avril 2019 à 16:55
    J'ai lu le tome 3 et le 4 dans la foulée..tellement c'était prenant. Petit bémol pour certaines planches que j'ai trouvé un peu bâclées. Je recommande vivement dans l'ensemble.
  • Nelle_EB Le 19 Février 2020 à 13:50
    Avis final : une bonne aventure de pirates, comme on les aime, en retrouvant ce cher Long John. Une aventure prenante, on ne s'ennuie pas, et il y a de très belles planches, particulièrement dans le dernier où l'on découvre enfin Guyanacapac.
  • Mr K Le 06 Juillet 2020 à 22:57
    Très belle série qui réussit à prolonger le plaisir de lecture du grand classique de Stevenson. C'est beau, bien scénarisé et Long John garde tout son charisme.
  • Anima Lecteur Le 20 Septembre 2020 à 14:05
    le final avec le temple secret, trésor et mystère ancestral... une bonne BD sur les pirates même si l'issue était prévisible
  • Bouledechat Le 20 Mars 2023 à 08:49
    Un peu plus emballée par l'intrigue finale mais moins par les dessins pour terminer, décidément ça aura été assez inégal ! Une saga sympathique mais pour laquelle il ne faut pas avoir de trop lourdes attentes. L'histoire aurait pu tenir en deux tomes je pense.