Lonely World, tome 3
Iwatobineko2022

Saga Lonely World Terminée

16.5

Une fillette et son protecteur golem sur les traces de l'humanité disparue...
Afin d'empêcher les cônes de retrouver la trace de Shii, Bulb a dû effacer la mémoire de Teefer, le golem de communication qui avait tout fait pour être le seul à occuper les pensées de la petite fille... À la suite de cette triste expérience, le trio rencontre Moody et Ariadne, un robot nourrice auquel l'enfant s'attache très vite.

Titre original : Ningen no inai Kuni, book 3 (2021)

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9791032711156

• Tachan Le 22 Mai 2022 à 08:54
    Une lecture singulière où j'adore les réflexions inspirée d'Asimov sur les Robots/Golem, la vie, la liberté, les relations entre les êtres, mais où je peine à ressentir quelque chose dans ce monde froid et déshumanisé. Je trouve les émotions insufflées par l'autrice artificielles. C'est plus les idées qui me séduisent au final, donc j'ai aimé les avancées de ce tome sur Shii et le Palais.
  • Lesvoyagesdely Le 11 Juillet 2022 à 18:45
    Je recommande cette histoire si vous aimez les réflexions fortes, suivre un enfant, voir une relation qui défie entre un humain et un robot/golem, vous questionner sur homme ou machine, mais il est impératif que vous ne cherchiez pas de l’action et qu’un rythme lent ne vous freine pas. Pour son univers et la puissance des réflexions.