Lombres
China Miéville2008

15.4

Par une entrée dérobée, Zanna et Deeba pénètrent dans la ville délirante de Lombres. Ici sont échoués les choses perdues ou cassées de Londres et même quelques-uns de ses habitants, comme Brokkenbroll, le patron des parapluies cassés, ou Hemi, le garçon à moitié fantôme.
Lombres, c'est Londres de l’autre côté du miroir, une ville merveilleuse aux charmes étranges qu’un sombre nuage nommé Smog rêve de détruire.
Une ville effrayée qui attend un héros…

Titre original : Un Lun Dun (2007)

2021 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 636 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9791030704273

2012 Editions Pocket

2009 Editions Au diable Vauvert

2008 Editions Del Rey Books

2008 Editions Macmillan

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 30 Décembre 2009 à 22:00
    Un récit débordant d'imagination qui vous emporte ailleurs ! À découvrir !
  • Jennifer3121990 Le 31 Décembre 2009 à 00:52
    Alléchant... à tenter =)
  • de.w Le 08 Avril 2010 à 21:46
    Un livre a dévorer!
  • FrenchDawn Le 17 Août 2011 à 19:43
    un roman magique ! à lire sans hésiter !
  • Galleane Le 27 Décembre 2012 à 19:32
    Je ne m'attendais pas à lire quelque chose d'aussi fou, l'auteur a une sacrée imagination. Même si je n'ai pas vraiment accroché à l'ensemble, cette histoire n'est pas mauvaise et si vous êtes courageux, tentez la découverte.
  • estelbooks Le 08 Février 2013 à 10:45
    Un livre que j'ai abandonné car je ne suis pas rentrée dans l'histoire. ça part dans tous les sens et c'est bien dommage !
  • Lourinki Le 11 Avril 2013 à 14:53
    Pareil, le roman me tentait bien (la couverture du grand format notamment est magnifique), mais j'ai craqué au bout de quelques dizaines de pages, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire !
  • Taliesin Le 05 Septembre 2013 à 18:22
    L'idée de départ de cet univers décalé est très bonne, ce Londres "déformé" est très intéressant et regorge de très bonnes idées, malheureusement l'histoire elle ne suit pas, c'est très plat, assez insipide et surtout très long et très lent... Dommage ça aurait pû etre un très bon livre, au final c'est tout juste moyen, et je pense que plus d'un ado a dû être découragé et abandonner...
  • Musea Uranie Le 26 Août 2014 à 12:19
    Je n'aurai pas tenu 20 pages. Trop lent pour moi mais je salut l'imagination de l'auteur !
  • Blabbermouth Le 06 Janvier 2015 à 21:18
    Abandonné à la page 170, je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire !
  • bookspassion Le 01 Octobre 2015 à 08:03
    Un bon livre jeunesse bourré d'actions et qui a su me captiver. La traduction a su garder de bons jeux de mots pour l'univers de Lombres. Mais gros bémol sur Deeba et Zeena qui ne sont pas développée, plates et stéréotypées