Lolicornes, tome 1 : La grise-mine
Ced, Waltch et Gorobei2021

16.3

"Lolicornes", c'est un monde joyeux et coloré peuplé de créatures mythiques ou éteintes dans notre monde : licornes, cyclopes, dodos... Mais derrière cette façade se cache en fait une société hautement inégalitaire : dès son plus jeune âge, chaque habitant de Loliland est rangé dans la catégorie "beau" ou "moche" en fonction d'un certain nombre de critères très subjectifs. La vie des "beaux" est idyllique alors que celle des "moches" est remplie de corvées et de dangers. Mais l'équilibre de cette société va être bouleversé par l'arrivée de Penny, une gamine humaine amnésique. Plus grave encore : une crise de "grise-mine" va attaquer une bonne partie de la population... mais uniquement les beaux ! Mamy Loly, dirigeante implacable de Loliland, va directement lier l'arrivée de Penny à cette maladie et charger Moe, un moche à tout faire, et ses copains pas beaux d'emmener Penny très loin... et de s'en débarrasser !

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 9791034747719

• VibrationLitteraire Le 03 Mars 2021 à 18:48
    J'ai beaucoup apprécié tant la qualité graphique que l'humour. Le message était intéressant, même s'il aurait pu, à mon sens, être plus développé/profond.? Enfin, j'ai apprécié les personnages principaux comme secondaires ainsi que le petit bestiaire de fin ! (petite préférence pour le cyclope, j'avoue !)? ? Lolicornes m'a fait passer un très bon moment de lecture et je lirai les tomes suivants
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 14 Mars 2021 à 15:09
    Un univers coloré apportant peps et bonne humeur !
  • Pommerouge Le 14 Mars 2021 à 22:57
    En bref, une BD qui m’a fait prendre beaucoup de plaisir lors de ma lecture. Une histoire drôle, un message de fond poignant et des personnages très attachants. Je suis déjà impatiente de voir ce que nous réserve le deuxième tome !
  • Delphinema09 Le 16 Février 2023 à 21:03
    C'était plutôt mignon et drôle, pas mémorable mais quand même chouette !