Lola et le garçon d'à côté
Stephanie Perkins2011

16.1

Lola Nolan, 17 ans, rêve de devenir styliste. Pour elle, s'habiller est une fête, et "simplicité" ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l'heure, et, avec Max, un très séduisant musicien, elle a de grands projets pour l'avenir. Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté, après plusieurs années d'absence, Lola voit ses certitudes vaciller.
Et si Lola s'était trompée ? Si Max, le stylisme, la mode, la musique n'étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ? Cricket, si loin pourtant des préocupations apparentes de Lola, pourrait bien être seul capable de la combler... A condition qu'elle accepte de changer. De tout changer...

Titre original : Lola and the boy next door (2011)

2015 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 22 janvier 2015 | ISBN : 2732469262

2015 [E-book] Editions de La Martinière

2013 Editions Speak

2013 [E-book] Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub

2011 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Sortie : 1er janvier 2011

2011 Editions Dutton-Penguin

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | ISBN : 9780525423287

2011 Editions Dutton (Juvenile)

• L@ura Le 18 Février 2014 à 20:25
    Ajout de mon avis... il date mais il est toujours d'actualité : ce livre est superbe, aussi tendre et beau et touchant qu'Anna et le french kiss ?
  • Alicezozo Le 24 Août 2014 à 08:47
    J'ai préféré ce livre à Anna and the French Kiss : j'ai trouvé les personnages plus intéressants et moins idéalisés. Cricket est adorable, Lola est attachante.
  • TitiMerlin Le 11 Septembre 2014 à 09:42
    Gros coup de coeur pour ce livre !
  • Mlle.Lib3llule Le 19 Janvier 2015 à 13:13
    Mon tome favoris pour l'instant ! Il se démarque de l'histoire d'Anna par son originalité plus colorée et pétillante...
  • Aurore Mushi Le 20 Janvier 2015 à 14:00
    Un tome très différent du premier mais qui est tout autant excellent, si ce n'est même plus. On rentre très vite dans l'histoire, les personnages sont tous très attachants ! J'ai hâte de lire le 3ème !
  • ferial Le 23 Janvier 2015 à 21:29
    J'ai préféré Anna mais j'ai quand même beaucoup aimé ce roman compagnon très différent en effet mais qui n'en reste pas moins appréciable !
  • Oleaka Le 24 Janvier 2015 à 16:18
    J’ai absolument adoré ce deuxième tome. Pas forcément pour Lola même si j’ai apprécié sa façon de penser mais pour Cricket. Je l’ai trouvé tellement touchant, généreux et adorable. Je suis complètement tombée sous son charme. Vivement le tome 3 !
  • onmywaytowardsyou Le 03 Février 2015 à 13:51
    Un bon livre comme son prédécésseur. Des personnages touchants c'est vrai mais ce qui m'a le plus marquée restera la fin avec les étoiles.
  • Sia Le 04 Février 2015 à 16:02
    Mignon ! Les personnages sont intéressants (sauf Max complètement cliché) et la quête identitaire bien menée. Bonne pioche au rayon ado !
  • Flo-AND Le 08 Mars 2015 à 12:34
    J'ai adoré ce livre compagnon même si Anna et Etienne m'avait d'avantage fait craquer que Lola et Cricket. J'adore Stephanie Perkins c'est définitif ! J'ai hâte que le troisième tome sorte en France !
  • Steph170389 Le 11 Mars 2015 à 20:09
    Rapide a lire, une ambiance qui ressemble un petit peu au premier tome donc pour ma parti je l ai autant apprécié que la précédent
  • HappyRomie Le 27 Mars 2015 à 09:54
    Est-ce qu'il est possible de tomber amoureuse d'un personnage de roman ? Dans ce cas je suis tombée amoureuse de Cricket Bell :o ce livre est juste une petite pépite, la relation entre les deux protagonistes est juste parfaite, construite sur de belles bases. Non sincèrement je le conseille, surtout si on a déjà lu le livre d'Anna - je suis complètement dingue des passage avec elle et Étienne :D
  • Elyza Le 25 Mai 2015 à 20:35
    Je n'avais été qu'à moitié embarquée par Anna et the french kiss mais là je viens de me prendre une grosse claque: j'ai adoré Lola!
  • Elovesbooks Le 12 Juillet 2015 à 21:38
    Je l'ai préféré à Anna & the french kiss : les sentiments que j'ai ressentis, la façon d'être de Cricket, les paroles entre les deux personnages, je suis vraiment tombée amoureuse de ce livre :)
  • sweetmeli Le 20 Août 2015 à 02:56
    Une belle romance ! Un livre parfait pour une lecture d'été ;) Les personnages et leurs excentricité m'ont fait tomber sous le charme !
  • Liza U Le 04 Janvier 2016 à 17:55
    Génial ! Un bont moment de détente, tout mignon et poétique ! J'ai aussi adoré revoir Anna (mais surtout St Clair ;) ) et j'addoore Cricket ! J'ai vraiment hâte de découvrir Isla and the Happily Ever After !
  • Diane Livres Le 07 Février 2016 à 18:00
    J'ai passé un bon moment, comme avec Anna précédemment. L'écriture de l'auteure fonctionne toujours aussi bien avec moi. J'espère que le prochain tome sortira bientôt en français !
  • Camille_PixieDust Le 22 Mars 2016 à 19:07
    Lola et le garçon d'à coté est une histoire sympathique et son gros point fort, c'est le personnage de Cricket. Franchement, ça change d'avoir un mec juste normal ! C'est loin d'être inoubliable mais, comme son prédécesseur, ce livre n'aura pas fait long feu entre mes mains : en 2 petites soirées il était bouclé !
  • Limoniade Le 30 Avril 2016 à 22:00
    Une lecture rapide mais tellement agréable. Le point fort de ce roman reste les personnages et l'histoire est très mignonne. Une romance comme je les aime !
  • carlottaa Le 27 Mai 2016 à 14:49
    Petite intrigue sympathique, lu en anglais. Il n'y a pas de vrai surprise puisqu'on sait dès le début que Lola ira avec Cricket (prénom choisi par l'auteur que je trouve un peu ridicule mais bon...) Cependant certains aspects sont originaux comme le fait que Lola ait deux pères, donc une famille non conventionnelle sans qu'elle soit trop caricaturale. Mais ce roman manquait d'un peu de punch...
  • xiouxiou Le 18 Juillet 2017 à 09:55
    Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu! J'ai tout de suite adoré Lola et ses looks inhabituels. Et Cricket est vraiment super chouette aussi. Je l'ai lu en VO et le niveau d'anglais était tout à fait accessible !
  • livraventures Le 17 Mars 2018 à 20:08
    Moi qui avait eu un immense coup de coeur pour Anna and the french kiss, pour l'histoire mignonne comme tout, pour les personnages attachant, pour le décor enchanteur et, on s'le cahera pas, pour Étienne, je suis vraiment déçue par cette suite. Cricket est sympa, mais sans plus et je ne comprends pas Lola de l'avoir niaisé si longtemps. De plus l'histoire avance à pas de tortue!
  • lilou62160_2 Le 12 Avril 2020 à 22:51
    Ce fut une bonne lecture même si j'ai tiqué sur certaines choses en lien avec Lola. J'avais souvent du mal à la comprendre. L'évidence semblait pourtant sauter aux yeux mais pas pour elle. J'ai beaucoup aimé sa relation avec ses Papas et Cricket est vraiment bienveillant et charmant. Cette histoire est mignonne et la fin est Top.
  • cocomb3 Le 17 Décembre 2020 à 13:49
    L'histoire est sympa à lire, bien que l'intrigue soit très (voire trop) simple. Certains argueront que Lola est insupportable et trop émotive, mais personnellement sa personnalité m'a surtout touchée (et amusée aussi !). J'ai passé un bon moment de détente.
  • perrine mille feuilles Le 10 Avril 2021 à 17:24
    Un second tome que j'ai préféré au premier. L'intrigue est intéressante même si la fin reste toutefois prévisibles. Les personnages sont attachants, une histoire qui aura su m'émouvoir et me faire sourire.
  • LeaCallida Le 10 Mai 2021 à 10:33
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai bien fait de persévérer car j'ai finalement beaucoup aimé ! Je ne me suis pas réellement identifiée à Lola mais je me suis tout de même retrouvée dans certaines de ses réflexions et émotions. Et bien sûr, Cricket est incroyable. C'était aussi un plaisir de revoir Anna et Etienne !