14.8

Brisant les coeurs sur son passage, déchaînant les passions, provoquant le scandale, Lola Montès eut sans nul doute l'une des existences les plus tumultueuses du XIXe siècle. Qui aurait pu deviner que cette fausse danseuse andalouse était née en Irlande et avait grandi à Calcutta ?
À Varsovie, devant des centaines de spectateurs, elle défia le gouverneur russe. À Berlin, elle cravacha un gendarme prussien. À Munich, enfin, elle séduisit Louis Ier de Bavière et mit la ville en révolution.

1996 Editions Pocket

1995 Editions France Loisirs

1994 Editions Plon

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 9782259025621

• Cannetille Le 25 Mars 2019 à 15:20
    Certaines vies sont plus improbables que des romans. Ce long récit qui transporte le lecteur aux quatre coins du monde m'a passionnée. Le rythme est alerte, tandis que se dessine le portrait étonnant d'une femme autant détestée qu'adulée, qui construisit sa force de caractère sur une terrible faille intérieure, et qui se brûla les ailes dans sa quête éperdue de notoriété et d'amour. Coup de coeur.