Loki : Les racines du mal
Mackenzi Lee2019

16.4

Une question nous hante depuis des siècles : pouvons-nous changer notre destin ?

Bien avant d’affronter les Avengers, le jeune Loki souhaite désespérément faire ses preuves et endosser le rôle du héros. Dans son entourage, pourtant, tous le soupçonnent d’être mauvais et retors. Exception faite d’Amora. L’apprentie magicienne d’Asgard semble être son âme sœur, la seule à priser la magie et le savoir et, peut-être, à voir ce que Loki recèle de meilleur.
Mais lorsque les deux amis provoquent la destruction de l’un des artefacts les plus précieux du royaume, Amora est exilée sur Terre, où ses pouvoirs s’évanouiront inexorablement en une longue agonie. En l’absence de la seule personne ayant jamais considéré sa magie comme un don, et non comme une menace, Loki sombre peu à peu dans la frustration à l’ombre de son frère Thor, le prince adoré de tous.
Des années plus tard, Odin l’envoie sur Terre a n d’élucider une série de morts mystérieuses ayant sans doute été provoquées par la magie. Une enquête qui obligera Loki à explorer le Londres du XIXe siècle en affrontant ses propres envies et désirs : au fond, qui veut-il réellement être ?

Titre original : Loki: Where Mischief Lies (2019)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 552 min | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9791035406608

2021 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 416 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782017094463

2022 Editions Autumn Publishing

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9781789056211

2019 Editions Marvel

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : 9781368022262

• CaroKnout Le 10 Juin 2021 à 15:18
    J'ai aimé parce que j'adore le personnage de Loki mais le livre manque de rythme et présente quelques facilités dans l'intrigue !
  • Oceaneca Le 15 Juin 2021 à 11:18
    On retrouve complètement le personnage à ses débuts dans les films Marvel, Loki est fourbe, cynique et en grande demande de reconnaissance. Son aventure à Londres au XIXème siècle est sympathique avec des personnages intéressants comme Theo. Seul hic : le manque de surprise, l’intrigue n’est effectivement pas très étonnante.
  • Dapye Le 26 Juin 2021 à 18:27
    Une très, très bonne surprise. Le caractère des personnages "connus" (Loki, Thor...) est vraiment bien respecté, on sent bien l'amour qu'a l'autrice pour Loki, c'est super ! L'histoire en elle-même est également assez intéressante. A lire si on est fan du personnage du dieu de la Malice :)
  • Nymphariss Le 16 Juillet 2021 à 00:59
    Aucun rythme, aucune surprise, un Loki fade avec un Thor encore plus à tarter que dans les films… très déçue, je m’attendais à vraiment beaucoup mieux pour la fan de Marvel et du personnage de Loki que je suis !
  • Nymphariss Le 16 Juillet 2021 à 01:01
  • alencredetesmots Le 04 Août 2021 à 17:28
    Une bonne lecture, sans grande surprise et qui subit une petite baisse de rythme vers le milieu mais il reste sympathique à lire. J'adore le personnage de Loki, donc forcément j'ai aimé.
  • Eibhlin-Ann Le 17 Avril 2022 à 09:08
    J'apprécie beaucoup Loki, d'où une lecture très agréable. Le roman a un scénario très télescopé mais cela reste quand même sympathique de découvrir les aventures de Loki. Il y a quelques références ici et là (SHIELD, Stark, etc.) qui nous ancre d'autant plus dans l'univers. Ce livre peut constituer un bon premier roman-pavé pour un jeune lecteur.
  • YasmineOoO Le 16 Juin 2022 à 11:23
    Toujours un plaisir de suivre Loki <3 Le scénario n'est pas ce qu'il y'a de plus exceptionnel mais il fait le travail. Les personnages unique aux livres sont très sympa et je trouve que le style de narration respecte et rend bien hommage à la personnalité du Loki fidèle au MCU ! Le seul défaut c'est vraiment le personnage de Thor qui est encore plus une tête à claque que dans les films X)
  • Comalie Le 01 Juillet 2022 à 15:27
    Un livre très sympa, surtout si on est fan du personnage de Loki. Les thèmes de destinée et de bien et de mal sont très présents, même si leur conclusion ne m'as pas vraiment satisfaite. L'histoire met aussi un peu trop de temps a démarrer a mon gout, mais c'est plus un problème de résumé que du livre. En soit, une très bonne lecture détente.
  • Trafalgar Andrea Le 28 Juillet 2022 à 19:23
    J'adore Loki et ce livre ! D'autant plus que la version livre audio avec Alexis Victor nous plonge encore plus dans l'histoire. Loki est vraiment bien retranscrit et j'ai beaucoup aimé le personnage de Théo. Il y a juste Thor qui est très agaçant et Amora n'en parlons pas. Les petites références à l'univers (Stark, le Shield...) sont vraiment très appréciable ! Et l'histoire est vraiment génial !