Loin, très loin de tout
Ursula K. Le Guin2006

13.5

"Si vous attendez de moi que je vous raconte comment j'ai gagné mon insigne de basket-ball et acquis célébrité, amour et fortune, alors ne lisez pas cette histoire. J'ai acquis quelque chose, c'est sûr, au cours des six mois dont je vais vous parler. Mais quoi ? Je n'en sais rien. Je pense que je n'aurai peut-être pas assez de toute ma vie pour le découvrir." Owen, à dix-sept ans, se sent un être à part, hors du coup. Il a beau faire, jamais il ne fera partie d'une bande, jamais il ne sera le boute-en-train de la classe. Jusqu'au jour où il rencontre Natalie, la première personne à qui il a quelque chose à dire. Cette fois, Owen n'est plus seul.

2006 Editions Actes Sud

1991 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Martine Laroche | 127 pages | ISBN : 9782010172373

1989 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Martine Laroche | 111 pages | ISBN : 9782868693280

2004 Editions Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 135 pages | ISBN : 9780152052089

• Hyatt Le 07 Avril 2015 à 23:36
    Si vous aussi vous étiez un enfant différent, lisez cette petite perle de la littérature !
  • hellothejungle Le 10 Août 2021 à 23:55
    Une pépite. Un roman court intemporel sur l'amitié et l'amour adolescence, sur la difficulté à trouver sa place, sur le conformisme et sur le passage à l'âge adulte. On y parle aussi invisibilisation des femmes, charge mentale et injonction de la mère au foyer et hypersensibilité chez les hommes. C'est court et avec peu d'action mais fort !