Loin des vivants
Steve Robinson2018

14.5

Une valise d’enfant surgie du passé arrive à l’improviste et sans explication dans une banlieue cossue de Washington. Une semaine plus tard, dans la chambre d’un hôtel anglais, le généalogiste Jefferson Tayte se retrouve face au canon d’un pistolet semi-automatique Walther.

Ce qui n’était au départ qu’une mission de routine – retrouver la mère biologique de sa cliente, qui a découvert qu’elle a été adoptée – va devenir une enquête formidablement complexe et dangereuse qui nous entraine dans le Leicestershire, en pleine Seconde Guerre mondiale. Tayte va reconstituer ainsi l’étonnante histoire de cette jeune fille et de ce GI américain de la 82ème Aéroportée, tombés follement amoureux en pleine tourmente des années 1944-1945, et mystérieusement disparus à la même époque.

Un roman à l’intrigue savamment construite, avec lequel Steve Robinson maintient une tension permanente et confirme son statut de maître du thriller historique.

Loin des vivants est le deuxième tome de la série des « enquêtes généalogiques » de Jefferson Tayte, qui commence avec La voix du sang, mais il peut être lu indépendamment du premier.

2018 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 18 septembre 2018

2018 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 365 pages | Format : AZW

• Histoire en Pages Le 31 Mars 2018 à 02:38
    Ce roman n'est pas mauvais mais je n'ai pas trop aimé le style de cet auteur. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Mena, même si j'ai eu de la peine pour elle. C'est surtout que j'ai eu l'impression que son histoire d'amour avec Danny ne tenait pas la route car très peu développée. La fin a sauvé ce roman qui m'a ennuyée dans les premières pages.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Avril 2019 à 14:17
    En bref, une lecture agréable et rapide sur le thème de la généalogie que j'apprécie particulièrement, surtout lorsque les recherches amènent à un terrible secret de famille !