Loin de la lumière des cieux
Tade Thompson2022

14.0

Le Ragtime emporte à travers l'espace un millier de colons endormis à destination de Sang-Dragon, à plusieurs années-lumière de la Terre. Quand la commandante Campion se réveille, rien ne se passe comme prévu : l'IA qui pilote le vaisseau est défectueuse, et trente et un de ses passagers gisent, démembrés, hors de leur caisson de stase. Pourtant, la jeune femme est seule sur le vaisseau.En réponse à son message de détresse, les autorités de Sang-Dragon envoient deux agents sur place, Rasheed Fin et son assistant artificiel, Salvo. Mais leur enquête tourne court quand le Ragtime commence à s'en prendre physiquement à eux...

Titre original : Far from the Light of Heaven (2021)

2022 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782290366776

2021 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 399 pages | Format : AZW | Sortie : 26 octobre 2021 | ISBN : 9780356514314

• Follow The Reader Le 03 Avril 2022 à 16:36
    **Audrey** . Un roman qui a su me transporter et que, même s’il ne se lit pas forcément facilement, j’ai dévoré – trop curieuse ! Recommandations : Un roman policier avec des meurtres à résoudre dans un espace clos, enfermé avec le coupable, où on observe la réaction des personnages et comment ils vont pouvoir s’en sortir dans un milieu dangereux, hostile et oppressant.
  • Elric Le 15 Avril 2022 à 13:28
    J'ai trouvé le scenario global assez classique, ni bon, ni mauvais. Mais une écriture très impersonnelle qui n'a pas permis d'avoir de l'empathie pour aucun des personnages. Une énumération de faits... Assez déçu au final.
  • Alice Neverland Le 24 Avril 2022 à 22:25
    J’ai voulu tenter un space opera qui me sortirait de ma zone de confort, mais je ne pense pas avoir choisi le meilleur des titres pour cela. Si j’ai aimé tout l’aspect spatial du roman, je reste bien plus mitigée sur le reste, n’étant déjà pas, de base, une adepte des romans policiers. Sans oublier que j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, qui ne m'ont fait rien ressentir.
  • Sylvanay Le 27 Avril 2022 à 16:53
    Je suis sortie trop de fois de ma lecture, l'écriture n'a pas du tout réussi à m'embarquer et pourtant l'histoire promettait du suspense... dommage
  • Karen24 Le 28 Avril 2022 à 04:51
    Prémices prometteuses avec une enquête à huis clos avec une lecture facile pour ce qui est de la forme. Très vite cependant un amoncellement d'informations assez fouillis sans traitement interessant dans l'intrigue. Pas de réel suspense, tension ou implication malgré les enjeux pressants de l'histoire majoré par le fait que je n'ai crée aucune attache émotionnelle avec les personnages. Assez déçue
  • LoVampire01 Le 21 Juin 2022 à 02:08
    J'ai vu beaucoup d'avis négatifs et j'avais peur. Mais tout au contraire c'est un coup de coeur ! J'ai adoré ce livre, ce suspens, ce rythme maîtrisé, ces personnages tous uniques les uns que les autres. J'ai été happée du début à la fin, curieuse. Une très bonne lecture psychologique, policière. Un délicieux space opéra que je recommande à ceux qui veulent se plonger dans une enquête haletante !