Lockwood & co., tome 3 : Le garçon fantôme
Jonathan Stroud2016

17.6

Victime de son succès, l'agence Lockwood est de plus en plus sollicitée. Anthony, George et Lucy ne savent plus où donner de la tête et sont contraints d'engager une assistante. L'arrivée de la sémillante et incroyablement organisée Holly crée vite des tensions au sein de l'équipe. Mais lorsqu'une armada de fantômes s'abat sur Chelsea, l'équipe de l'agence Lockwood décide d'unir ses forces. Réussiront-ils à arrêter l'invasion ? Les tensions se multiplient et de nouvelles alliances se forment dans ce troisième tome délicieusement terrifiant.

Titre original : Lockwood & co, book 3: The hollow boy (2015)

2016 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 471 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : B01ELD8M3I

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 471 pages

2015 [E-book] Editions Random House (Digital)

Anglaise Langue anglaise | 471 pages | Format : ePub | ISBN : 9781448196043

2015 Editions Disney-Hyperion

• Eavy Le 19 Juin 2016 à 15:48
    Excellent comme les tomes précédents ! J'ai adoré retrouvé le trio de Lockwood & Co. avec toutes les enquêtes, affaires, etc, le tout avec l'humour des personnages aux moments les plus inattendus. Je suis aussi horriblement frustrée par cette fin made by Stroud (et on ne s'en étonne plus !) Je n'attend la suite qu'avec plus d'impatience.
  • FrenchDawn Le 04 Juillet 2016 à 14:33
    Toujours aussi bon, avec une intrigue qui tient en haleine et un rebondissement final imprévu qui donne envie de guetter le tome suivant.
  • Cyan Le 18 Juillet 2018 à 10:41
    Palpitant et bien flippant comme j'aime! Vite, la suite!
  • Renaud Le 17 Novembre 2020 à 17:27
    Excellent. Peut-être mon tome préféré jusqu'à présent. Hâte de découvrir la suite
  • The Changeling's Library Le 23 Novembre 2020 à 23:44
    Un tome que j'ai trouvé un poil en dessous des autres. L'intrigue était moins entraînante et j'ai trouvé la rivalité entre Lucy et Holly plutôt clichée. C'est clairement un tome de "transition" qui est là pour poser les bases des tomes suivant. Cela dit, j'ai tout de même beaucoup aimé retrouver l'équipe "Lockwood et Co" et la fin ne m'a donné qu'une envie, c'est de sauter sur le tome suivant !
  • Griffe_bleue Le 20 Mars 2021 à 09:53
    Le meilleur des trois que j'ai lu, beaucoup d'actions et unj livre palpitant!
  • Fei Le 27 Octobre 2023 à 21:58
    Quel plaisir de retrouver le gang de Lockwood & Co ! J'ai beaucoup d'affection pour les personnages et ce tome est sans hésiter mon favoris pour l'instant.
  • Livy__ Le 13 Novembre 2023 à 00:21
    Une lecture qui m'a pris en allène mais où le soufflé est un peu retombé vers la fin… C'est un livre qui m'a fait un pincement au cœur, vu le traitement de Lucy. J'aurais aimé de "meilleures" excuses de la part de Lockwood (et de George), vu les remarques très désagréables qu'il(s) lui jette(nt) à la figure. Cependant, ça se lit très vite et bien. Je recommande :))