Lizzie Martin, tome 8 : L'héritage de Sir Henry
Ann Granger2022

15.8

Printemps 1871. Lizzie Martin accompagne sa tante dans le New Forest pour se mettre au vert. Invitées à dîner chez Sir Henry Meager, un riche propriétaire terrien, c'est lui que l'on retrouve assassiné le lendemain. Plus personne ne se sent en sécurité. D'autant que les ennemis et potentiels meurtriers sont nombreux. Lizzie, secondé de son époux, se lance dans une sombre enquête destinée à révéler les secrets de Sir Henry et démasquer un tueur aussi impitoyable que vengeur.

Titre original : The Truth-Seeker's Wife (2021)

2022 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Dupin | 360 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782264078278

• Chicky Poo Le 21 Mars 2022 à 14:12
    Encore un vrai plaisir de retrouver Lizzie et Ben, pour une nouvelle enquête qui ne manque pas de rebondissements ni d'humour. J'ai énormément apprécié ce tome et j'ai très hâte d'en lire encore et encore !
  • Tachan Le 03 Mai 2022 à 17:36
    Si j'ai aimé lire ce texte par un beau weekend venteux, je n'en ferai pas non plus mon quatre heures, il souffre trop d'un rythme un peu mollasson et d'une grande prévisibilité. En revanche, le couple et le ton sont savoureux pour faire une pause en mode enquêtrice en jupon dans l'Angleterre de la fin XIXe. Alors de temps en temps, pourquoi pas ;)
  • Mlle Alice Le 18 Mai 2022 à 11:50
    J'ai trouvé que c'était un des meilleurs de la série jusque là, sûrement à cause de l'ambiance, un des points forts d'Ann Granger
  • Bianca lit Le 20 Juin 2022 à 08:11
    Ann Granger met, comme toujours, son temps pour bâtir son récit, je déplore, pour une fois, quelques longueurs et des petits moments d’ennui mais heureusement l’intrigue policière est bien ficelée autour d’une vengeance murement réfléchie. Je n’ai jamais découvert le coupable et le suspens a été mené au bout, un bon point pour l’autrice !
  • Kiriiti Le 02 Juillet 2022 à 08:45
    C’est un plaisir de retrouver Lizzie et Ross dans une nouvelle enquête. L’histoire est propre, maîtrisée d’un bout à l’autre et elle nous réserve quelques surprises en cours de route. J’ai aimé retourner à New Forest et me replonger dans l’ambiance de campagne du XIXème siècle avec ses ragots, ses secrets et ses oreilles qui trainent.
  • Christelle-19 Le 26 Juillet 2023 à 21:38
    Un très bon tome, ce fut une fois deplus, un plaisir de retrouver Lizzie et son mari dans une enquête en bord de mer. Les surprises sont au RDV pour mon grand plaisir !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Septembre 2023 à 17:58
    J'apprécie toujours autant de retrouver Lizzie et Ben Ross. Dans cette enquête quasi dépaysante, qui se passe au bord de la mer, ils sont encore une fois très en forme même si j'ai trouvé Lizzie un peu plus en retrait. Une ambiance un peu sombre et mystérieuse qui m'a beaucoup plu.