Lizzie Martin, tome 6 : Le brouillard tombe sur Deptford
Ann Granger2017

Londres, époque victorienne. Par une froide nuit de novembre, le docker Harry Parker trébuche sur un cadavre dans une ruelle de Deptford. Que venait faire Mme Clifford, si chic, si bien vêtue, dans cette partie peu fréquentable de la ville ? Chargé de l'enquête par Scotland Yard, l'inspecteur Ben Ross ne trouve aucun témoin. De son côté, sa femme Lizzie tente d'étouffer un scandale : Edgar Wellings, un ami de la famille, souffre d'addiction au jeu. Mais le pire reste à venir : Wellings semble être le dernier à avoir vu Mme Clifford vivante... Et que penser de son excellente raison de la tuer ?

Titre original : The Dead Woman of Deptford (2016)

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Dupin | 357 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782264070623

2017 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823855579

• Isa De la Montalay Le 03 Août 2017 à 21:57
    J'aime beaucoup cette série : le Londres victorien très glauque, le smog bien poisseux, les personnages assez étonnants. Avec toujours ce rôle accordé aux femmes, dans des registres où on ne les attend pas forcément. Une vision assez moderne en somme.
  • mhcarre Le 11 Octobre 2017 à 16:51
    J'aime beaucoup cette série de livres sur un Londres victorien très bien décrit, la vie misérable de certaines personnes, le fameux smog britanique et Lizzie qui revient un peu plus dans ce tome et cela me fait bien plaisir car elle donne vraiment un peu de fraîcheur. L'enquête en elle-même piétine un peu je trouve mais j'aime retrouver le couple Lizzie et Ben.
  • Chicky Poo Le 16 Février 2018 à 14:05
    J'adore cette série avec Lizzie et Ben, je ne m'en lasse pas et je trouve que la série ne faibli pas. Les enquêtes ne se ressemblent pas toutes, même si forcément, elles suivent un certain schéma. C'est bien écrit, c'est prenant,les personnages ont attachants... que demander de plus ?
  • Christelle-19 Le 24 Août 2018 à 12:12
    Comme d'habitude les aventures de Lizzie Martin et de son mari m'ont en tout point séduite. Je ne me lasse pas de les suivre dans le brouillard londonien et l'ambiance victorienne est parfaitement restituée dans cet opus comme dans les précédents. J'ai apprécié cette enquête et ses rebondissements qui nous mènent dans le quartier des docks et de Deptford. Je serais au RDV pour le prochain tome !
  • Bianca lit Le 09 Novembre 2018 à 08:35
    une fois de plus quel plaisir de lecture que ces enquêtes classiques mais efficaces, tricotées avec talent par Ann Granger. Ce nouvel opus ne fait pas exception à la règle et de la première à la dernière page, j’ai été embarquée dans cette atmsophère so british que j’aime tant, portée par l’intrigue policière proposée par l’auteure
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 14 Juin 2019 à 11:23
    L'enquête n'est peut-être pas très enlevée mais malgré tout ce fut un plaisir de retrouver Lizzie et Ben pour une sixième aventure dans le Londres victorien. Ann Granger n'a pas son pareil pour pointer du doigt les paradoxes d'une époque qui a marqué l'Histoire. J'ai pris grand plaisir à découvrir cette lecture et j'attends le septième avec impatience maintenant. ;)
  • Mlle Alice Le 22 Juin 2020 à 11:04
    Je trouve que les personnages ont pris de l'épaisseur et que tout s'équilibre bien dans ce tome (ce qui n'est pas toujours le cas) malheureusement, je me suis également beaucoup ennuyée. On tourne sans cesse en rond.
  • Kiriiti Le 27 Juin 2020 à 08:14
    Contrairement au tome précédent dont j’avais vite deviné l’issu, ce ne fût pas le cas ici et je suis ravie de retrouver cette complexité. Néanmoins, et c’est la première fois que ça m’arrive, je n’ai pas vraiment apprécié les personnages. Même Lizzie a fini par m’agacer par son entêtement. J’en étais à espérer qu’il lui arrive un malheur pour qu’elle se calme ><‘.