Lizzie Martin, tome 5 : Le témoignage du pendu
Ann Granger2016

15.9

Un homme destiné à la corde dirait n’importe quoi pour sauver sa vie. Mais que faire si son témoignage était vrai ? Lorsque l’inspecteur Ben Ross est appelé à la prison de Newgate par un homme condamné à mort, il ne s’attend pas à accorder le moindre crédit à son témoignage. Mais le récit d’un assassinat dont il a été témoin il ya plus de dix-sept années est si convaincant que Ben ne peut s’empêcher de se demander si ce qu’il a entendu est vrai. S’il est trop tard pour sauver la vie de l’homme, peut-il encore enquêter sur un crime passé inaperçu pendant toutes ces années ?

Titre original : The Testimony of the Hanged Man (2014)

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782264066831

2016 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264066831

• Lélé Books Le 19 Juillet 2016 à 20:44
    Un excellent tome ! On est toujours avec Ben & Lizzie, et ça fait du bien. Là, on va suivre 2 enquête parallèlement, et j'ai beaucoup aimé ! Par contre, je reste sceptique concernant la première page du bouquin.
  • mhcarre Le 29 Septembre 2016 à 10:49
    Pour ma part le moins bon de la série. Les enquêtes ne m'ont pas trop tenu en haleine et je regrette sincèrement la quasi disparition de Lizzie car on suit quasiment tout le long du livre son mari. C'est ce qui a manqué je pense dans ce tome. Je verrais avec le tome suivant sinon je m'arrêterais là dans cette série.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 08 Novembre 2016 à 11:11
    Toujours aussi sympa à lire ! J'ai été surprise par les deux enquêtes menées de front mais au final ça marche bien ! Peut-être un peu moins de péripéties que dans les tomes précédents mais Le Témoignage du Pendu reste un bon roman policier.
  • Mlle Alice Le 23 Octobre 2019 à 18:17
    Enfin un tome de la série où tout s'équilibre enfin, histoires, personnages... Le meilleur jusqu'ici il me semble
  • Kiriiti Le 20 Juin 2020 à 10:06
    Le mélange faits historiques et enquêtes imaginaires fonctionnent très bien. Même si j’ai résolu plus facilement que prévu les enquêtes, je me suis pas du tout ennuyée aux côtés des Ross. Ils sont très attachants et entourés de personnages secondaires tout aussi distrayants. L’auteur nous décrit à merveille le 19ème siècle et le rôle des Hommes à l’époque.