Lizzie Martin, tome 3 : Un assassinat de qualité
Ann Granger2015

15.6

Londres, 1867. Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui, le fog tourbillonne et l'enveloppe telle une créature vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain, une femme gît assassiné dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly. Qu'avait-elle été faire à Londres cet après-midi ? Pourquoi avait-elle vendu sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben poursuit son enquête, son épouse Lizzie se penche sur la vie privée d'Allegra et découvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un aurait voulu sa mort.

Titre original : A better quality of murder (2010)

2015 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Delphine Rivet | 360 pages | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 9782264058751

2015 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2015

• Isa De la Montalay Le 25 Juillet 2015 à 09:37
    Un peu moins réussi que les deux précédents...beaucoup de longueurs, ce qui casse un peu le rythme de l'intrigue. Un bon moment de lecture tout de même.
  • Marie Flower Panda Le 07 Août 2015 à 14:56
    Pour moi ce troisième tome n’est pas à la hauteur des précédents. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne constitue pas une bonne lecture. L’auteur, une fois encore, réussit à construire une intrigue qui tient le lecteur en haleine du début à la fin grâce à des personnages secondaires complexes et fascinants.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 28 Janvier 2016 à 16:28
    Toujours aussi captivant !
  • mhcarre Le 22 Février 2016 à 07:21
    Moins bon que les deux précédents. Peut être est ce parce que lizzie est moins présente. Malgré tout j'aime beaucoup cette série de livres.
  • Mlle Alice Le 31 Mai 2016 à 11:53
    De plus en plus copié sur la série Pitt d'Anne Perry mais avec des personnages fades malheureusement.
  • Camille Salomon Le 25 Juin 2016 à 14:07
    Un troisième tome un peu décevant, l'histoire est redondante et Lizzie trop absente. J'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu d'originalité et le coupable de charisme. A voir le prochain tome ;) Bonne lecture tout de même ????
  • Taliesin Le 09 Décembre 2016 à 18:06
    Comme les autres j'ai trouvé ce tome clairement en-dessous des deux premiers... En grande partie parce que Ben Ross pourtant sympathique est trop présent par rapport à Lizzie (alors que c'est sa série) et une histoire un peu tordue et un coupable assez décevant. S'il n'y avait pas quelque chose au début du livre qui va avec la fin, on pourrait croire que l'auteure ne savait pas comment conclure...
  • LadyBook Le 10 Décembre 2016 à 10:35
    J'ai apprécié ce roman, le premier pour moi de cette auteure.
  • cassie56 Le 07 Février 2017 à 06:57
    perso j'ai adoré, certes Lizzie est plus absente, mais j'aime beaucoup Ben, je l'ai lu très rapidement, l'enquête est intéressante, un excellent tome
  • defiantowl Le 09 Mars 2017 à 08:04
    Contrairement aux précédents, l'enquête commence rapidement et est d'ailleurs très intéressante. Les personnages secondaires étaient assez complexes dans ce tome cependant Lizzie était bien plus effacée et m'a manqué. Une lecture très agréable. Hâte de découvrir la suite.
  • Labibliogirly Le 17 Juillet 2018 à 10:15
    Encore une fois sous le charme de notre duo Ben/Lizzie; c'est un vrai plaisir de les retrouver et de découvrir aussi Bessie, leur jeune bonne, dont les échanges avec ses employeurs sont à mourir de rire. Une belle série que je découvre avec plaisir
  • CharlotteAdamRomanciere Le 16 Juillet 2019 à 18:55
    Un polar historique sympathique, où l'on retrouve avec plaisir Lizzie Martin et Benjamin Ross. Ann Granger nous offre une nouvelle plongée dans l'Angleterre du XIXè siècle, avec ses classes sociales bien séparées et ses secrets inavouables. L'intrigue n'est pas très complexe, mais j'ai passé un bon moment de lecture grâce à l'ambiance et aux personnages.
  • Kitty-Addict Le 24 Février 2020 à 14:43
    J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Lizzie et Ben. L'enquête est intéressante mais Lizzie n'est pas très présente. Une lecture agréable quand même, je lirais la suite avec plaisir.
  • Kiriiti Le 23 Mai 2020 à 10:04
    Un troisième tome dans la même lignée que les précédents. L’enquête est plus complexe mais elle est toujours aussi bien menée par Ben et Lizzie. Les opinions de l’auteurs sur les inégalités entre riches et pauvres ou même entre hommes et femmes sont vraiment intéressantes à observer et toujours bien placées. La lecture en est que plus fluide.
  • Autantenemporteleslivres Le 12 Mai 2021 à 19:28
    C'est toujours autant un plaisir de suivre les enquêtes du jeune couple Ben et Lizzie, même si Lizzie est moins présente ici. Je continue à dire que même si il s'agit d'enquêtes simples, le temps brumeux et humide, les ruelles sombres du Londres du 19eme siècle et ce fameux spectre tueur de femmes rendent vraiment l'ambiance inquiétante et captivante. J'ai passé un super moment de lecture!
  • Vaness M Lire Le 23 Octobre 2021 à 22:41
    Un tome sympa mais au dessous des précédents.Dommage que Lizzie soit moins présente dans l'enquête et j'ai trouvés qu'il y avait des similitudes avec les romans de Anne Perry.
  • ncyjms Le 09 Janvier 2022 à 11:53
    Je regrette que Lizzie soit moins présente dans ce tome, j'ai quand même aimé suivre l'inspecteur Ross au fil de son enquête. Celle ci manque de force et comporte certaines longueurs. Cependant, le personnage de Bessie apporte du peps et la description de la société londonienne de cette époque est comme d'habitude le point fort de cette saga.
  • Zazadanslemetro Le 17 Octobre 2023 à 13:49
    J’ai préféré les deux premiers tomes. Même si j’ai adoré l’ambiance poisseuse du smog londonien, j’ai trouvé cet opus bourré de longueurs et l’enquête peu passionnante