Lizzie et Michael, tome 1 : Les rives de la terre lointaine
Sarah Lark2010

Saga Lizzie et Michael Terminée

16.2

Irlande, 1846. A 17 et 19 ans, Kathleen et Michael sont amoureux. Ils ne rêvent que d’une chose : quitter leur île natale pour rejoindre les Amériques, y fonder une famille et commencer une vie nouvelle. Car Kathleen est enceinte… Mais ces projets s’effondrent quand Michael est arrêté pour avoir volé du pain. Il est alors envoyé en Australie pour y purger sa peine. Au cours de la traversée, il fait la connaissance de Lizzie, une jeune prostituée. Pendant ce temps, Ian Coltrane, un vendeur de bétail, demande en mariage Kathleen, inconsolable depuis le départ de son amant. Ses parents acceptent sans hésiter. Les jeunes époux partent alors tous deux pour la Nouvelle-Zélande, dans l’espoir d’y faire fortune. Hélas, Ian se révèle vite cupide et violent. De son côté, Michael qui ne cesse de penser à Kathleen est courtisé par Lizzie. Pour échapper au sort qui les attend, ils décident tous deux de s’enfuir pour la Nouvelle-Zélande. Le destin saura-t-il réunir Michael et Kathleen ?

Titre original : Das Gold der Maori (2010)

2018 Editions Archipoche

Française Langue française | 698 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 2377352235

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 606 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2018 | ISBN : 9782809819151

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 1253 min | Sortie : 24 octobre 2017

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | 710 pages | Sortie : 7 juin 2017

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 831 pages | ISBN : 9782298126662

2016 Editions L'Archipel

Française Langue française | 606 pages | Sortie : 8 juin 2016

• VibrationLitteraire Le 07 Août 2016 à 18:19
    Ce roman comporte des personnages très forts, épatants par leur force de caractère et aux parcours de vie fascinants s’articulant dans un thème de colonisation mais aussi en plein coeur de la ruée vers l’or. Ce pavé m’a tenu éveillé plus d’une nuit !
  • La route des lecteurs Le 23 Août 2016 à 14:39
    Excellente lecture ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. De plus, la fin est surprenante :)
  • Weyra Le 07 Septembre 2018 à 09:36
    J'aime tellement cette auteure et ses histoires néozélandaises *.* C'était génial. Même si Michael est vraiment, vraiment un gros naze parfois x)
  • RLSblog Le 05 Janvier 2019 à 12:52
    J'avais adoré la trilogie du Nuage Blanc, j'ai donc sauté sur cette nouvelle histoire ! Elle est triste mais ce n'est pas dérangeant. S. Lark nous remmène en Nouvelle-Zélande et raconte ce pays avec talent ! Les personnages sont attachants et les descriptions, magiques. Quelques longueurs mais il reste agréable !
  • Booksandtealover Le 19 Février 2019 à 11:31
    J'aime beaucoup ces trames de vie et ses découvertes de pays qui me sont inconnus. Lire ce livre, c'est comme regarder une série dans laquelle on a envie de retourner encore et encore! On y parle de l'Irlande, de l'Australie, de droit de la femme, d'éducation, de la culture Maori et bien d'autres sujets très intéressants!
  • Chantalita Le 26 Mars 2019 à 16:04
    Je me suis ennuyée par moment, beaucoup de longueurs
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 05 Avril 2019 à 19:47
    Malgré des longueurs et quelques facilités scénaristiques qui m'ont parfois peu convaincue, j'ai trouvé que ce premier tome nous replongeait avec plaisir dans l'univers chaleureux et familier de la reine des romans d'évasion, Sarah Lark. J'ai hâte de découvrir les autres tomes de cette nouvelle saga néo-zélandaise.
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 11:26
    Grandiose...
  • vero17 Le 12 Mai 2020 à 15:23
    j ai beaucoup aimé le premier tome de cette sage a voir la suite
  • Premiers_Chapitres Le 26 Juillet 2021 à 10:09
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ça change de mes lectures habituelles. J'ai aimé suivre les trames de vie et l'évolution des différents personnages bien que j'ai un sacré problème avec Michael ! :)
  • evid3n-ce Le 29 Juillet 2023 à 22:13
    J'ai été intéressée particulièrement par le côté historique. La famine en Irlande, les condamnés déportés, la cohabitation avec les maoris. C'était également intéressant d'alterner les évolutions des personnages. Par contre, des longueurs, beaucoup de mal avec l'attitude de Michael et l'acceptation sans bornes de Lizzie. Je ne lirai pas la suite.