Lizy Vaudou, tome 1 : Le fragment d'âme
Maxime Fontaine et Robin Guillet2023

15.9

Lizy Templet, jeune sorcière vaudou, débarque en Louisiane afin d’aider son oncle, victime d’une malédiction. Celui-ci a offensé Dyela Ata, sorcière tout puissante qui, pour se venger, lui a volé une partie de son âme. Accompagnée de Liam, musicien habile et charmeur, Lizy s’aventure dans le domaine de l’envoûteuse, situé au milieu des Limbes. Pourtant, récupérer le fragment d’âme et vaincre Dyela Ata ne seront pas les seuls défis à relever. Car le groupe Ordo, ennemi du vaudou et des afro-américains, a choisi de semain la terreur en ville…

2023 Editions Jungle !

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : 9782822236669

• lespepitesdegwladys Le 10 Avril 2023 à 21:00
    Un coup de cœur ! J'ai adoré les dessins magnifiques et les personnages attachants, qui contribuent à l'atmosphère sombre de l'histoire. C'est une BD prenante et addictive, pleine de rebondissements, qui en plus dénonce le racisme. Cela ajoute une dimension plus profonde à l'histoire. Je vous la recommande si vous cherchez une BD fantastique jeunesse avec une place importante de la magie Vaudou.
  • Vicky Rouberte Le 13 Juin 2023 à 13:12
    Je regrette la trop grande rapidité de l'histoire, un soupçon étrange sur le garçon qui reste en plan et le manque de bon sens de l'héroïne par moments, mais malgré le côté caricatural, on est vite dedans, avec de l'humour et de beaux dessins. J'ai aussi aimé que la population locale vois les esprits et la magie, ça change. Je ne serais pas contre une suite, mais j'aimerais plus de développement.
  • parlons_plumes Le 11 Novembre 2023 à 15:56
    Une atmosphère mystique parfaite pour la saison d'Halloween ! La magie vaudou est très intéressante mais manque de développement. L'intrigue est bien menée mais trop rapide, la suite promet d'être très enrichissante ! Les illustrations et la colorimétrie sont vraiment magnifiques !!