Little England, tome 1 : Ruby
Jean-Claude Van Rijckeghem et Thomas Du Caju2017

Saga Little England Terminée

Novembre 1941. "Petite Angleterre" ou la ville de Moulmein, en Birmanie est une contrée lointaine de l'empire britannique. JONATHAN, 16 ans, fils du colonel, va à l'école dans les environs de la base aérienne, mais il connaît aussi la véritable Birmanie, celle des pagodes, des rebelles bouddhistes et du célèbre night-club «Blue Moon». Le pilote américain ARCHIE, parvient à l'introduire discrètement dans ce repaire digne des mille et une nuits, où dansent les filles à moitié dénudées et où les soldats en viennent aux mains pour un oui ou un non. Jonathan abandonne son âme d'enfant à la chanteuse asiatique Ruby. Mais le Japon attaque Pearl Harbor et la guerre, qui était si loin en Europe, se rapproche dangereusement... LITTLE ENGLAND est une aventure passionnante et trépidante sur le naufrage d'une colonie britannique vue par un jeune garçon de 16 ans en Asie durant la seconde guerre mondiale. RUBY est le premier volet d'un diptyque.

2017 Editions Zéphyr BD

Française Langue française | Traduit par François Liénart | 48 pages | Sortie : 3 mars 2017 | ISBN : 9782361182151