Lisson Grove
Anne Perry2010

16.3

Un vent révolutionnaire souffle sur Londres : certains groupes d'anarchistes semblent déterminés à faire trembler la Couronne, et ce malgré la vigilance de Thomas Pitt et celle de son supérieur à la Special Branch, Victor Narraway. Aussi, lorsqu'un informateur est assassiné, Thomas n'hésite pas à suivre son meurtrier jusqu'à Saint-Malo pour en savoir plus sur l'identité des commanditaires. Pendant ce temps, à Londres, Victor Narraway, victime d'un piège, est démis de ses fonctions. N'écoutant que son courage, Charlotte décide de lui venir en aide et de l'accompagner à Dublin, où les rancunes contre les Anglais et le chef de la Special Branch en particulier sont extrêmement vivaces. De salles de théâtre en salons de thé, Charlotte va découvrir que la bonne société irlandaise de cette fin de XIXe siècle n'a rien à envier à l'Angleterre en matière de mensonges et de faux-semblants...

Titre original : Treason at Lisson Grove (2010)

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 9782264051554

• Mlle Alice Le 24 Avril 2011 à 16:37
    Toujours aussi bien les Anne Perry mais j'avais quand même une préférence pour les enquêtes de Thomas dans la haute société!
  • Boreas Le 16 Mars 2016 à 19:04
    J'ai adoré ! C'est vrai que maintenant que les enquêtes relèvent davantage de l'espionnage mais retrouver une Charlotte entreprenante m'a ravie !