Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1
Natsuki Takaya2014

16.1

On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis...

Titre original : Liselotte to Majo no Mori, book 1 (2012)

2014 Editions Delcourt (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 185 pages | Sortie : 5 novembre 2014 | ISBN : 275606369X

• Justine Lit Le 27 Novembre 2014 à 09:06
    Comme d'habitude, je me suis régalée avec Natsuki Takaya. Melle Lise, Alto, Anna et En sont déjà tellement attachants.
  • Tachan Le 01 Janvier 2015 à 22:12
    Le 1e tome pose les bases de l’histoire et des personnages sans trop en dire encore pour nous donner envie de lire la suite. Le récit, sur fond de contes européens, et ses effets sont parfaitement maîtrisés. Et l'auteur a encore un beau coup de crayon avec un joli usage des trames que l’on retrouve aussi bien lors des scènes fantastiques que dans les romantiques. Cette série est déjà une réussite.
  • Taliesin Le 18 Janvier 2015 à 10:55
    On retrouve les mêmes codes que dans Fruits Basket ou Twinkle Stars avec une héroïne un peu nunuche mais qu'on aime bien quand même, et un pendant masculin très mystérieux... Bon après on aime ou pas, pour ma part, j'aime plutôt, donc sans être exceptionnelle pour le moment (Fruits Basket avait un démarrage plus intéressant) c'est plutôt sympathique.
  • la ptite tortue Le 29 Janvier 2015 à 21:21
    Ce premier tome annonce une saga qui semble prometteuse. En tout cas, j'aime beaucoup l'idée des sorcières. J'ai vraiment hâte de voir où tout ça va nous mener.
  • Aidoku Le 02 Avril 2015 à 22:03
    Je ne suis pas très fan des sorcières mais le travail de Natsuki Takaya est toujours plaisant. Semblable à ses précèdentes séries, on sait qu'on ne sera pas déçus, mais ce premier tome reste assez mystérieux
  • lysorion Le 12 Juillet 2015 à 15:55
    Un très joli coup de crayon, une mise en place des personnages et du terrain. Je veux lire la suite!
  • Helga Baggins Le 17 Septembre 2015 à 17:54
    Première série de l'auteur pour moi, même si je connaissais fruit basket. L' héroine est un peu nunuche mais attachante, un petit coup de coeur pour aldo et le petit familier.
  • Setsuka Le 23 Avril 2017 à 17:05
    Bof, l'histoire ne démarre pas vraiment (ça reste très introductif) et l'héroïne est vraiment trop cruche. Mais le coup de crayon de la mangaka est superbe !
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 07:42
    J'avais été attirée par ce manga en raison du prénom de l'héroïne, qui est l'un de mes prénoms préférés et que l'on n'a pas l'habitude de voir. Et c'est une belle découverte ! J'adore l'univers et les dessins.
  • Alexselivre Le 15 Septembre 2018 à 13:53
    Ce premier tome est assez intriguant, quoi que trop introductif. Après l’avoir refermé, je ne sais pas encore exactement ce que je vais bien pouvoir trouver dans cette série. Pour autant, cette ambiance mystérieuse autour des sorcières et le coup de crayon de la mangaka m’ont suffisamment convaincue pour que je rempile avec le second tome.
  • Elsinka Le 04 Janvier 2019 à 09:25
    C'est une série vraiment prometteuse. Les personnages sont déjà très attachants. J'aime en particulier Engetsu et Yomi pour l'instant. Les dessins sont également très agréables. Bref, que du bonheur de retrouver Natsuki Takaya !
  • Bellbooksandcandle Le 23 Avril 2020 à 13:59
    Mais quelle belle découverte ! J'adore l'univers mystérieux crée par l'autrice, et la lenteur du récit. On prend le temps de découvrir les personnages, le contexte, l’atmosphère... Je suis totalement conquise par le coup de crayon de la mangaka, alors que je n'apprécie pas du tout le chara design dans Fruits Basket (par contre j'adore le reboot en animé de 2019!) J'ai hâte de me procurer la suite!
  • Vicky Rouberte Le 06 Décembre 2020 à 22:57
    Début déstabilisant pour moi. J'aime l'humour sur le jeune garçon, l'histoire et le dessin son mignons. Mais j'ai eu du mal à m'orienter sur le contexte (c'est voulu mais ça reste gênant), je ne suis pas fan de la personnalité de Liselotte (naïve, girouette, bonté excessive) et l'action est parfois floue. Je lirais la suite très bientôt car je l'ai déjà empruntée, j'espère en savoir bien plus !
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:21
    Un premier tome qui annonce une bonne suite. Les personnages sont très intéressants et l'histoire très mystérieuse. Je voudrais bien savoir ce qu'il se passe avec le frère de Liselotte. J'attends le prochain tome avec une grande impatience.
  • Myss_tyk Le 17 Juin 2022 à 23:25
    Je ne sais pas trop mais je dirais que ce 1er tome est assez moyen car pour l'instant hormis des briques intéressantes d'histoire on a surtout les mêmes mécanismes que dans Fruits basket. À voir la suite